agence de communication

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Agence de conception d'expérience client

"La communication d'acquisition sans l'amélioration de l'expérience client, c'est remplir un panier percé." 

AGENCE DE COMMUNICATION
OU SPÉCIALISTE D'EXPÉRIENCE CLIENT ?

Habituellement vous faîtes appel à des agences de communication pour acquérir de nouveaux clients. Est-ce le bon choix ?

Avez-vous remarqué que malgré votre communication sur la qualité de vos produits et services, la croissance est plus difficile à atteindre ?

Même si les agences de communication traditionnelles font très bien leur travail, ce sont les clients et leurs usages qui ont évolué. Ils ont moins confiance dans des slogans publicitaires et de belles images. Ils accordent toujours plus de crédit aux avis des clients.

Or, est-ce qu'une campagne de communication réalisée avec une excellente agence va produire de la satisfaction et de la recommandation ? Non, ce qui va en générer, c'est la satisfaction globale de vos clients sur l'ensemble de leur parcours. La communication étant évidemment l'une des étapes du parcours qui, si elle est travaillée par une bonne agence de communication, sera sans doute plus agréable pour le client.

Mais, si vous ne faites appel qu'à une agence de communication sans penser en terme d'expérience client, vous allez remplir un panier percé.

 

Les belles campagnes de communication, les promotions et rabais ne fidélisent pas.

Avant d'entamer une grande campagne de communication avec une agence, vous devrez donc travailler sur la qualité de l'expérience client afin d'assurer leur satisfaction et penser à développer des outils de recommandation.

Pour cela, vous pouvez faire appel à des agences de conception d'expériences client, comme Experientiel Sàrl.

Travailler sur l'expérience client améliorera la fidélité de vos clients, la recommandation et optimisera vos investissements dans vos campagnes de communication.

AARRR UN MODÈLE DE BASE DES SPÉCIALISTES DE LA CROISSANCE

AIDA est mort, vive AARRR. Aux nouveaux comportements, de nouveaux modèles pour générer de la croissance.

Si vous avez fait des études en économie ou des études en marketing et communication, vous connaissez sans aucun doute le modèle AIDA:

  • Attention

  • Intérêt

  • Désir

  • Action

C'est un modèle de communication et d'acquisition qui ne tient pas compte de la satisfaction client, ni de la recommandation qui sont pourtant les deux facteurs clés de votre croissance à notre époque.

Avez-vous déjà entendu parler du modèle AARRR?:

  • Acquisition

  • Activation

  • Rétention

  • Recommandation

  • Revenu

 

Ce modèle est l'un des modèles de base des nouvelles entreprises numériques et des agences spécialisées dans le développement d'expériences client, qui leur sert à la fois de moteur de croissance et à la fois de d'indicateurs clés (KPI).

La rétention et la recommandation étant très importants et ne figurant pas dans les modèles traditionnels des agences de communication.

Faites votre premier autodiagnostic, en ligne, sans engagement.

Quelle est l'expérience de vos clients

Aller au delà de la communication marketing

Vous désirez améliorer votre croissance et ne plus gaspiller l'argent de vos campagnes de communication ? Améliorer l'expérience client en est la clé

Nous vous rencontrons volontiers dans toute la Suisse romande comme à Lausanne, Fribourg, Neuchâtel, Genève, Sion où que vous vous trouviez, nous venons chez vous, sans engagement.

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