web application

LE PROBLÈME POSÉ

Il n'est pas facile d'organiser de manière autonome une journée à Fribourg

Le client

Les visiteurs (prioritairement suisses) du Musée Suisse Des Transports à Lucerne.

Le parcours client et les obstacles

Les visiteurs provenant de Suisse-allemande ne connaissent pas bien Fribourg et ses attractions. Ils rencontrent également un obstacle lié à la langue. Ils ont donc besoin d’un outil simple et dans leur langue pour organiser leur séjour à Fribourg.

Les principaux obstacles identifiés
  • La création désagréable d'un login avec toutes ses données

  • La complexité des sites web touristiques habituels ne permettant pas d'organiser facilement et de façon autonome différentes visites ou activités

  • Le peu de temps qu'un visiteur de musée veut consacrer à organiser son séjour durant sa visite au Musée Suisse des Transports .

DESCRIPTIF

Un outil simple qui se déploye en 3 étapes, en adéquation avec les besoins de l'utilisateur

CXD
  1. Une première étape, d'une durée de moins de 60 secondes, consiste à sélectionner une ou plusieurs activités à faire à Fribourg sur une borne tactile au Musée Suisse des Transports.

  2. Dans un second temps, le visiteur reçoit un e-mail récapitulatif lui permettant ainsi de poursuivre sa planification plus tard.

  3. Enfin, une interface adaptée autant aux ordinateurs qu'aux smartphones lui permettra de planifier et commander ses Citycards, césame pour une journée découverte des activités et musées de Fribourg.

 

UXD et UID

Nous avons conçu une expérience simple et intuitive, ne nécessitant aucun login. L'outil ne propose que les dates auxquelles l'ensemble des activités sont disponibles et l’utilisateur peut ensuite commander ses Citycards ; le tout en moins de 3 minutes

© 2019 EXPERIENTIEL SÀRL - GRAND-RUE 96A - 1627 VAULRUZ