Le sens de l'expérience vécue par les client·e·s

Dans une offre d'expérience, la·e héros·ïne est la·e participant·e. C'est cellui à qui l'on veut faire vivre l'expérience, à qui le rôle principal est donné. Ainsi non seulement, l'expérience doit avoir du sens pour les personnes qui la fournissent, mais surtout pour celleux qui vont la vivre.


Déclencher l'admiration des client·e·s avant, pendant et après l'expérience vécue. Challenger les collaborateur·rice·s à dépasser les attentes des client·e·s pour proposer une expérience qui touche leur coeur et leur esprit, et qui crée des prics d'intensité émotionnels à chaque étape.

La co-création d'une offre d'expérience en atelier

La co-création d'une offre d'expérience lors d'un atelier permet à vos collaborateur·rice·s de mieux comprendre ainsi que développer le sens et les étapes de l'expérience vécue par vos client·e·s. 


Les personne impliquées découvriront également des opportunités extraordinaires de générer de l'admiration, de l'enthousiasme et de l'engagement de vos client·e·s. 

Ce que nos client·e·s disent

Une agence professionnelle, créative, proche de son client et performante

Nicolas Zapf

Directeur du musée CFK

Ateliers proposés

Coaching "Déclencher l'admiration de vos client·e·s"

Description

Lors de cet atelier de coaching, après avoir analysé l'offre souhaitée, un·e spécialiste guide votre équipe pour rendre l'expérience plus intense, agréable et engageante.


Objectifs possibles selon vos besoins

  • Transformer un service en une offre d'expérience.

  • Améliorer une offre d'expérience existante.

  • Créer une nouvelle offre d'expérience.


Déroulement possibles selon vos besoins

  • Transformer un service en offre d'expérience:

- Analyse du service existant.

- Présentation des résultats de l'analyse réalisée.

- Idéation en équipe pour transformer le service en offre d'expérience.

  • Améliorer une offre d'expérience existante:

- Analyse de l'offre existante par un·e expert·e.

- Présentation des résultats de l'analyse réalisée.

- Idéation en équipe pour améliorer l'offre.

  • Créer une nouvelle offre d'expérience:

- Analyse de vos objectifs, de vos besoins et de ceux des participant·e·s.

- Présentation des résultats de l'analyse réalisée.

- Idéation en équipe pour créer une nouvelle offre d'expérience.


Livrables attendus

  • Résultats de l'analyse effectués selon les besoins identifiés. 

  • Liste d'idées d'offre d'expérience selon les besoins identifiés. 

  • Dossier numérique contenant les photos et les notes prises par l'expert·e durant l'atelier.


Localisation: dans nos locaux ou dans vos bureaux.

Participant·e·s: 3 à 5 personnes par animateur·rice.

Conseils "Déclencher l'admiration de vos client·e·s"

Description

Lors de cette démarche de conseils, un·e spécialiste accompagne votre équipe pour créer ou rendre votos offres d'expérience plus intenses et engageantes.


Objectifs possibles selon vos besoins

  • Transformer un service en une offre d'expérience.

  • Améliorer une offre d'expérience existante.

  • Créer une nouvelle offre d'expérience.


Déroulement possibles selon vos besoins

  • Transformer un service en offre d'expérience:

- Analyse du service existant.

- Présentation des résultats de l'analyse réalisée.

- Idéation en équipe pour transformer le service en offre d'expérience.

- Rapport et recommandations.

- Séance de rendu et de questions réponses.

  • Améliorer une offre d'expérience existante:

  1. Analyse de l'offre existante par un·e expert·e.

  2. Présentation des résultats de l'analyse réalisée.

  3. Idéation en équipe pour améliorer l'offre.

  • Créer une nouvelle offre d'expérience:

  1. Analyse de vos objectifs, de vos besoins et de ceux des participant·e·s.

  2. Présentation des résultats de l'analyse réalisée.

  3. Idéation en équipe pour créer une nouvelle offre d'expérience.

  • Rapport et recommandations.

  • Séance de rendu et de questions réponses.


Livrables attendus

  • Résultats de l'analyse

  • Atelier d'idéation avec votre équipe

  • Approfondissement des idées par nos designers, concept rudimentaire

  • Rapport et recommandations


Localisation: dans nos locaux ou dans vos bureaux.

Participants: 3 à 5 personnes par animateur.

L'atelier de coaching

Les participants sont amenés à trouver des résultats durant l'atelier de coaching. L'animateur ou l'animatrice guide et facilite la démarche, mais ne réalise par d'analyse préalable, ni de rapport incluant des conseils et des recommandations selon son expertise.

La démarche de conseils

Les démarches de conseils sont préparés préalablement par une recherche. Durant l'atelier, l'animateur ou l'animatrice guide et facilite le processus de co-création afin d'obtenir un maximum de résultats. Ensuite, un rapport est établi contenant des recommandation d'experts.

Suivi et implémentation

À la suite des ateliers, nous vous proposons des carnets d'heures afin de vous accompagner dans la réalisation, le suivi et l'amélioration des mesures prises.

Types d'ateliers

Nous sommes à l'écoute de vos besoins

Vous souhaitez obtenir plus d'informations concernant l'un de nos ateliers? Veuillez remplir ce formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais! Nous sommes aussi directement joignable au +41 79 785 26 79 😉

Merci pour votre envoi. Nous nous réjouissons d'échanger avec vous!

Déclencher l'admiration de vos client·e·s

Proposez des offres plus mémorables pour vos clients en développant des expériences plus engageantes et satisfaisantes.

Cet atelier permet de:

  • créer des offres dans les domaines du tourisme, de l'hôtellerie, de la restauration, de l'événementiel et bien d'autres qui dépassent les attentes des client·e·s

  • donner plus de sens et de cohérence à l'expérience des client·e·s

  • tenir compte de toutes les étapes de l'expérience, avant, pendant et après celle-ci.