La simplicité est un bénéfice attendu par vos client·e·s

Tenir compte de l’expérience des client·e·s, des attentes générées par la communication et des éventuels obstacles sur le parcours d’achat permet de diminuer les abandons durant le processus d'achat. Les parcours bien pensés, faciles à réaliser et à comprendre augmentent la satisfaction ainsi la confiance des client·e·s envers l’organisation qui a pensé à eux. 

La co-création du parcours d'achat en atelier

Un·e client·e passe par quatre étapes avant de réaliser un achat: l'inspiration, l'acquisition, l'activation et l'achat. La co-création du parcours d'achat lors d'un atelier permet à vos collaborateur·rice·s de découvrir en détail ces étapes et comprendre les actions précises demandées à vos client·e·s.


Le niveau d'effort fourni par vos client·e·s peut être évalué, ainsi que le risque d'abandon. Les principaux obstacles sont priorisés en fonction de leur impact sur les ventes et la fréquence à laquelle les client·e·s y sont confrontés.

Ce que nos client·e·s disent

Mon désir était d'inspirer suffisamment confiance aux internautes dans le besoin pour qu'ils me contactent suite à leur consultation de mon site web. Experientiel l'a réalisé et depuis sa mise en ligne en janvier 2018, j’ai vu mon chiffre d’affaire progresser considérablement.

Isabelle Aurora

Psychologue FSP

Ateliers proposés

Coaching "Simplifier la vie de vos client·e·s"

Description

Lors de cet atelier de coaching, un·e spécialiste guide votre équipe afin d'identifier les obstacles présents sur le parcours d'achat et trouver des solutions adaptées.


Objectifs

  • Identifier les principaux obstacles sur le parcours d'achat.

  • Apporter des solutions aux obstacles relevés.


Déroulement

  • Esquisse du parcours d'achat.

  • Identification des obstacles qui empêchent ou ralentissent les client·e·s.

  • Idéation en équipe de solutions.


Livrables attendus

  • Ébauche du parcours d'achat incluant les principaux obstacles qui empêchent ou ralentissent les client·e·s.

  • Liste d'idées de solutions adaptées.

  • Dossier numérique contenant les photos et les notes prises par l'expert·e durant l'atelier.


Localisation: dans nos locaux ou dans vos bureaux.

Participant·e·s: 3 à 10 personnes par animateur·rice.

Conseils "Simplifier la vie de vos client·e·s"

Description

Lors de cette démarche de conseils, un·e spécialiste accompagne votre équipe afin d'identifier les principaux obstacles sur le parcours d'achat et trouver des solutions priorisées.


Objectifs

  • Identifier les principaux obstacles sur le parcours d'achat.

  • Apporter des solutions aux obstacles relevés.

  • Découvrir de nouveaux outils pratiques.


Déroulement

  • Présentation de la recherche réalisée au préalable sur un parcours d'achat défini.

  • Atelier de co-création:

  • Esquisse du parcours d'achat.

  • Identification des obstacles qui empêchent ou ralentissent les client·e·s.

  • Idéation de solutions.

  • Priorisation et choix des solutions.


Livrables

  • Rapport de recherche préalable.

  • Ébauche du parcours d'achat incluant les principaux obstacles qui empêchent ou ralentissent les client·e·s.

  • Liste d'idées de solutions adaptées et priorisées.

  • Rapport écrit contenant des recommandations.


Localisation: dans nos locaux ou dans vos bureaux.

Participant·e·s: 3 à 10 personnes par animateur·rice.

L'atelier de coaching

Les participants sont amenés à trouver des résultats durant l'atelier de coaching. L'animateur ou l'animatrice guide et facilite la démarche, mais ne réalise par d'analyse préalable, ni de rapport incluant des conseils et des recommandations selon son expertise.

La démarche de conseils

Les démarches de conseils sont préparés préalablement par une recherche. Durant l'atelier, l'animateur ou l'animatrice guide et facilite le processus de co-création afin d'obtenir un maximum de résultats. Ensuite, un rapport est établi contenant des recommandation d'experts.

Suivi et implémentation

À la suite des ateliers, nous vous proposons des carnets d'heures afin de vous accompagner dans la réalisation, le suivi et l'amélioration des mesures prises.

Types d'ateliers

Nous sommes à l'écoute de vos besoins

Vous souhaitez obtenir plus d'informations concernant l'un de nos ateliers? Veuillez remplir ce formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais! Nous sommes aussi directement joignable au +41 79 785 26 79 😉

Merci pour votre envoi. Nous nous réjouissons d'échanger avec vous!

Simplifier la vie de vos client·e·s

Facilitez le parcours d'achat de vos client·e·s pour rendre l'accès et l'expérience à vos prestations plus agréables.

Cet atelier permet de:

  • identifier les obstacles rencontrés par les client·e·s

  • mieux comprendre les freins qui ralentissent les achats

  • trouver des solutions adaptées pour faciliter les achats.