Atelier et formation sur mesure

LE PROBLÈME POSÉ

Former et motiver les cadres et les collaborateurs à améliorer l'expérience de leurs clients.

Le client

De nombreux clients font appel à nous pour organiser des ateliers de formation.

Le parcours client et les obstacles

La majorité des organisations et de leurs employés sont persuadés d'avoir une orientation client. Hors, c'est rarement le cas. Ils adoptent le plus souvent le point de vue de l'entreprise et peinent à se mettre véritablement dans la peau du client.

Les principaux obstacles identifiés
  • Les processus de qualité sont orientés sur l'entreprise elle même.

  • Les études de marchés et la recherche des besoins des clients sont souvent tronquées par des modèles dépassés.

  • L'innovation est perçue comme une fin en soit. 

  • La créativité de chaque personne a été diminuée par le formatage des mêmes cursus de formation, par les mêmes expériences professionnelles.

  • etc.

DESCRIPTIF

Nous organisons des conférences, des initiations et des formations sur la conception de meilleures expériences clients.

CXD
  1. Apprenez à observer le parcours et les interactions entre le client et votre organisation.

  2. Apprenez à concevoir un parcours client.

  3. Apprenez à identifier et prioriser les problèmes et les obstacles rencontrés par le client sur son parcours.

  4. Découvrez comment l'innovation visant à résoudre un problème client est efficace.

 

UXD/UID
  1. Apprenez les bases de la conception de meilleures interfaces.

  2. Apprenez à prioriser les mesures d'améliorations pour qu'elles soient réalistes et motivantes.

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