Mise en scène de VEVEY
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
---|
LE PROBLÈME POSÉ
Améliorer l'expérience des visiteurs dans la région de Vevey pour préparer l'arrivée du Chaplin's World et du Nest
Le client
Montreux-Vevey Tourisme
Le parcours client et les obstacles
En 2014, la ville de Vevey et sa région devaient se préparer à accueillir deux nouveaux musées qui espéraient attirer près de 500'000 nouveaux visiteurs par année. Il s'agissait de concevoir l'expérience touristique au niveau du cadre, des parkings, de l'orientation et des attractions.
Les principaux obstacles identifiés
-
La signalétique touristique était déficiente (panneaux de signalisation obsolètes, manquants...)
-
La ville de Vevey ne disposait pas de places de parc pour les cars en suffisance
-
Le cadre de certains lieux n'était pas attractif
-
La collaboration entre les acteurs locaux n'existait pas vraiment
-
etc.
DESCRIPTIF
Pour améliorer l'attractivité, il fallait réunir les acteurs locaux, les inspirer et travailler ensemble.
CXD
-
Analyse de l'expérience client et l'expérience touristique dans la ville de Vevey et ses environs.
-
Identification des principaux obstacles.
-
Recherche et priorisation de mesures d'amélioration de l'expérience client avec les acteurs touristiques, politiques et économiques locaux.
UXD/UID
-
Réalisation d'un concept de signalétique piétonne (panneaux de signalisation)
-
Réalisation d'un concept de gestion du tourisme de groupe
-
Conduite et réalisation de la signalisation piétonne
-
Gestion et conduite de projet sur plus de dix mesures