Journée suisse des vacances

LE PROBLÈME POSÉ

Comment créer un parcours thématique, un parcours touristique, vraiment attractif ?

Alors que l'offre de loisir et d'activité explose et que toutes les organisations créent leur propre activité dans un monde où le divertissement est roi, comment créer des parcours ludiques et attractifs ?

Entre 1999 et 2019, la carte de l'expérience conçue par Pine & Gilmore a profondément évolué. Les expériences passives sont souvent perçues comme ennuyeuses et l'immersion devient indispensable à l'éducation.

Un parcours fait de textes et d'images n'est plus attractif, il est tout au plus divertissant. Il faut aller plus loin.

DESCRIPTIF

Concevoir des expériences touristiques ludiques et attractives

Nous avons été invités par Suisse Tourisme pour animé un atelier intitulé "Gamifier pour acquérir". D'une durée de trois heures, il a permis d'apporter à des spécialistes du tourisme suisse une approche fondée sur le service design pour concevoir et développer des attractions touristiques plus ludiques et attirantes.

© 2019 EXPERIENTIEL SÀRL - GRAND-RUE 96A - 1627 VAULRUZ