Catalogue de mesures

Découvrez dans le guide 3 conseils essentiels issus de notre expérience pour parvenir à générer plus d'idées plus créatives qui vous aideront à développer votre offre touristique!

background-mi-header-experientiel.png

Nos clients dans le secteur du tourisme

Malgré le développement du vaccin contre la COVID-19, la reprise du voyage international n'est pas encore envisageable. Un retour vers un tourisme "plus normal" ne sera pas immédiat. Selon les experts, le secteur touristique suisse pourrait prendre entre trois et quatre ans pour se remettre de la pandémie (Garrofé, 20202). ​

Dans l'attente, les efforts investis pour inspirer et attirer les touristes de proximité ne doivent pas être relâchés. Aujourd'hui plus que jamais, il est nécessaire de s'adapter et de proposer des offres touristiques uniques et originales pour les ré-enchanter!

 

Communiquer ne suffit pas !

Les résultats obtenus cet été montrent que les actions de communication et de promotion mises en place pour inspirer et attirer les touristes de proximité n’ont pas suffit à compenser la perte du tourisme international (Guignard, 2021). Lors de temps incertains, motiver un voyage, même à l’interne, peut s’avérer difficile. Sans doute, les touristes, notamment suisses, attendent encore plus de surprise et de créativité du secteur touristique et de ses acteurs. Le souhait de se sentir dépaysé n’a jamais été aussi recherché. 

 

Ainsi, il faut non seulement les inspirer à l’aide d’une bonne communication et promotion, mais aussi leur proposer une offre d’expérience surprenante et mémorable dépassant leurs attentes. Or pour y parvenir, il est primordial de prendre du recul sur l’offre existante et se demander ce qui pourrait être amélioré ou même développé, afin d’enchanter le public "d’habitué".

offre d'experience - Experientiel4.jpg
 
Experience employe - experientiel11.jpg

Osez la créativité, la nouveauté attire !

Une offre d’expérience unique et originale commence par la réflexion et la créativité. N’attendez pas de voir les offres innovantes des autres pour faire pareil. Soyez les premier et réalisez vos idées!

 

Proposer une offre touristique variée et complémentaire est un véritable atout pour développer l’attractivité des destinations et diminuer la concurrence entre acteurs touristiques. 

 

Téléchargez notre guide, c'est gratuit !

3 conseils pour mieux gérer votre processus créatif

Ce n’est pas toujours évident de lancer le processus créatif. C’est pourquoi, nous partageons avec vous nos meilleures conseils, issus de plus de six ans de pratique, pour générer des idées créatives lors de vos séances, tout en les rendant plus intéressantes, pertinentes et productives.

Réveillez votre cerveau !

À  froid, votre cerveau n'est pas prêt à générer des idées créatives. Découvrez comment échauffer votre cerveau.

Générez plus d'idées !

pour chaque situation, il existe une technique d'idéation. Découvrez deux techniques inédites.

Devenez plus créatif !

Les pannes et les blocages sont normaux. Débloquer vos idées à tout moment. Découvrez un outils indispensable !

Stéphane_Fellay_atelier_tourisme.JPG

Nos prestations  

Judicieux de mettre ça la ?

Ou doit-on plutôt parler de notre expérience dans les projets touristiques, je pense même à un historique: en 2014, Experientiel gère un projet de grande envergure "Enjoy Riviera" etc. Je me dis que pour les méfiants, cela leur donne encore plus de détails sur des projets qui existent, donc la possibilité pour eux d'évaluer notre savoir-faire...

Notre équipe

Judicieux de mettre ça là ?

 

Je mettrais peut-être juste le lien vers la page team... 

NOS PRESTATIONS

EXPERIENTIEL SÀRL

Experientiel Sàrl est une agence de design thinking, service design vous permettant d'améliorer l'expérience de vos clients et de vos employés. Notre agence design thinking qui a plus de 6 ans d'expérience  propose ses services dans toute la Suisse romande, à Lausanne, Fribourg, Genève, Neuchâtel et Sion.

© 2020 EXPERIENTIEL SÀRL - GRAND-RUE 96A - 1627 VAULRUZ