L'expérience client

Vous devez partir de l'expérience client et puis intégrer la technologie, pas l'inverse !

 

Steve Jobs

LA CONCEPTION

D'EXPÉRIENCE CLIENT

Améliorer l'expérience existante ou en concevoir une nouvelle, est une approche centrée sur l'humain et ses fonctionnements.

Les entreprises se focalisent principalement sur les processus de qualité, sur la vente et le marketing pour dire au monde entier que leur produit est exactement ce dont le client à besoin pour répondre à ses attentes ou résoudre ses problèmes.

 

Mais est-ce réellement ce dont le client se soucie aujourd'hui?

La qualité du produit est considérée comme un acquis par vos clients. Les facteurs déterminants dans le choix d’un fournisseur sont donc principalement liés aux interactions avec l’organisation.

En tant que client, la seule façon d’obtenir un service ou un produit (offre) est de traverser toutes les couches qui contribuent à former un ressenti cumulé: l’expérience client.

  • Le personnel désintéressé

  • Les employés mal informés

  • Les processus compliqués et inutiles pour le client

  • Les interfaces désagréables ou inadaptées dont l'expérience utilisateur n'a pas été pensée

 

Tous ces éléments peuvent diminuer l’attractivité de votre organisation ou de votre offre.

Pour créer de nouvelles solutions, de nouveaux produits ou services et ainsi améliorer l’expérience client, on s’intéressera davantage à leurs aspirations, leurs usages et leurs problèmes que ce soit d’une manière générale ou sur un parcours bien identifié.

UNE APPROCHE AGILE

DE SERVICE DESIGN

D'une journée, de trois jours ou plus, la conception d'expérience client s'adapte à vos ressources. 

Quelque soit le problème que vous souhaitez solutionner ou les besoins que vous avez, la conception d'expérience client et la conception d'expérience utilisateur permettra de le faire.

 

Après un premier rendez-vous qui permettra de comprendre vos besoins et les ressources dont vous disposez, nous vous proposerons une démarche appropriée.

Notre approche se fonde sur le service design, c'est à dire que travaillons en 4 étapes qui sont abordées plus ou moins longtemps et plus ou moins en profondeur selon vos besoins et les ressources dont vous disposez.

  • La recherche

  • La conception

  • Le prototypage

  • L'implémentation

 

Vous aurez toujours des résultats concrets à chaque étape.

Nous vous montrerons volontiers des possibilités lors d'un premier rendez-vous sans engagement de votre part.

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