AMÉLIORER l'expérience touristique

LE BESOIN

L'offre de loisirs est immense et la concurrence féroce. Les acteurs touristiques doivent mieux comprendre leurs clients pour être plus attractifs.

Les clients

Excursionnistes, touristes, suisses, étrangers, tout dépend de la destination ou de l'attraction.

Le parcours client et les obstacles

L'expérience touristique est très complexe. Elle se compose de nombreuses interactions liés à des acteurs très différents et souvent peu ou pas coordonnés. Administrations et services publics, organisations touristiques, prestataires touristiques, restaurateurs, commerces...

Les principaux obstacles identifiés​

​Lors des analyses que nous réalisons, nous observons souvent des obstacles liés à une dissonance entre la promesse et la réalité, d'autres liés à l'orientation ou au bien-être.

Très peu de destinations ont "organisé" la recommandation en permettant au visiteur de se mettre en scène.

DESCRIPTIF

Observer avec l'ensemble des acteurs concernés le parcours touristique puis, imaginer et prioriser des mesures. Enfin conduire leur réalisation.

CXD

  1. ​Formation d'une équipe de projet

  2. Observation du parcours client dans la destination ou l'attraction concernée.

  3. Rédaction d'un rapport d'analyse

 

UXD

  1. Réflexions sur une vision, un thème

  2. Recherche de mesures

  3. Priorisation des mesures

  4. Réalisation d'un plan d'action ou d'un préavis

UID

  1. Conception détaillée des mesures retenues

  2. Conduite de projet complexe assurée

  3. Réalisation des mesures

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