exposition effets d'échelle

LE BESOIN

Créer une expérience muséale attractive et invitant le visiteur à découvrir les Chemins de Fer du Kaeserberg (CFK)

Le client

Les visiteurs (prioritairement suisses) du Musée Suisse Des Transports à Lucerne.

L'expérience client et les obstacles

Le Musée des Transports étant immense, les visiteurs n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à chaque activité proposée dans la halle des trains. L’enjeu est donc de les attirer et de les intriguer. Une fois séduits, les visiteurs intéressés à visiter les CFK doivent encore surmonter plusieurs obstacles.

Les principaux obstacles identifiés
  • La langue

  • La distance

  • La complexité d'organisation d'une journée à Fribourg

DESCRIPTIF

Une conception globale de l'expérience client vise à rendre la visite agréable et encourager la venue des visiteurs à Fribourg et aux CFK

CXD

Attirer le regard, émerveiller, donner la possibilité de se mettre en scène et de partager son expérience, encourager et faciliter la venue à Fribourg et aux CFK.

 

UXD et UID

Nous avons joué sur les notions d’échelle, faisant ainsi le lien entre les visiteurs et les maquettes, pour rendre la découverte de l’exposition ludique et originale. Ainsi, le visiteur est 87 fois plus petit entre les doigts géants qui l’entourent et se retrouve directement immergé dans la maquette au moyen d’écrans tactiles. Puis il sera 87 fois plus grand en admirant les scènes dans les vitrines.

Il peut ensuite facilement organiser sa journée à Fribourg directement sur la borne touristique en sélectionnant simplement les activités qui lui font envie. Il peut s’envoyer cette sélection par e-mail et pourra terminer sa planification par la suite tranquillement chez lui. 

Un grand soin a été apporté à tous les éléments de la visite pour la rendre belle et agréable.

PARTENAIRE : DOOTIX Sàrl (développement informatique)

© 2019 EXPERIENTIEL SÀRL - GRAND-RUE 96A - 1627 VAULRUZ