Quels sont vos objectifs pour fidéliser ?

Une clientèle satisfaite est plus fidèle, dépense plus et recommande votre entreprise.

Choisissez votre objectif de fidélisation

Améliorer la satisfaction de nos clients

Augmenter la motivation et l'engagement de nos collaborateurs

Faciliter la vie de nos clients

Améliorer notre communication

Comment améliorer la  satisfaction de vos clients ?

Le problem solving est une approche systémique et efficace qui permet de comprendre rapidement les causes d'insatisfaction de vos clients et de les hiérarchiser selon leur gravité et leur fréquence. Grâce à une priorisation rigoureuse tant des problèmes que des solutions, vous ne gaspillez pas vos ressources et gagnez en efficacité.

 

Selon vos besoins spécifiques, nous pouvons vous proposer:

  1. Une analyse de la satisfaction de vos clients

  2. L'identification des éléments d'insatisfaction

  3. La priorisation des causes d'insatisfaction

  4. Un atelier de problem solving & service design pour concevoir des solutions

  5. La priorisation des solutions

  6. La gestion de projet pour la mise en oeuvre des solutions

  7. La formation de votre personnel

  8. La conception d'expérience utilisateur de vos interfaces numériques et physiques

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Une de nos références: Physiofribourg

 
 

Comment faciliter la vie de vos clients ?

Vous voulez développer votre attractivité et vous différencier autrement que par la communication et ses arguments bateaux comme «proximité», «développement durable» que tout le monde utilise ?

 

Facilitez la vie de vos clients en créant une expérience client plus fluide et agréable.

 

Comprenez mieux vos clients, ce qui leur est désagréable, ce qui ralentit leur progression et les empêche d’accomplir leurs tâches. Puis, trouvez des solutions innovantes grâce au design thinking ou service design.

 

Selon vos besoins spécifiques, nous pouvons vous proposer:

  1. Une analyse du parcours d'achat et d'utilisation de vos produits/services

  2. L'identification et la priorisation des obstacles

  3. La réalisation de prototypes exploratoires et confirmatoires

  4. Des tests utilisateurs

  5. La gestion de projet pour la réalisation des actions correctrices

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Une de nos références: Aurora-psy

Comment améliorer votre communication ?

La communication fait partie intégrante de l’expérience client. Vous souhaitez l’améliorer en proposant un site internet, une brochure, un stand ou un événement plus adapté aux besoins de vos clients. Vous souhaitez améliorer l’utilité, l’utilisabilité et l’agréabilité de l’un de vos supports de communication tout en l’intégrant mieux dans le parcours du client.

 

En tant que spécialistes de la conception de l’expérience client (CX design) et la conception de l’expérience utilisateur (UX design), nous vous proposons:

  1. L'analyse de votre communication actuelle (Numérique, physique et humaine)

  2. L'analyse de votre visibilité

  3. L'élaboration d'un rapport contenant les points forts et ceux pouvant être améliorés

  4. La réalisation de personas

  5. La création de scénarios d'usage afin de déterminer les étapes et les supports adaptés

  6. La conception d'expérience utilisateur pour vos supports

  7. Des tests utilisateurs pour les supports physiques et numériques

  8. La recherche et la conduite d'une agence qui réalisera vos supports physiques et numériques

  9. L'identification des indicateurs clés pour mesurer l'efficacité des outils de communication

  10. Le suivi des indicateurs et les propositions d'actions correctrices

Vous serez plus visibles, vos clients, utilisateurs aimeront mieux utiliser votre site internet ou liront plus vos brochures.

 

Après avoir conçu l’expérience utilisateur, nous trouvons et coordonnons les bons prestataires pour réaliser l’interface prototypée. Nous pouvons également travailler avec votre propre agence de communication ou de webdesign. Nous faisons également appel à des spécialistes du référencement lorsque c’est nécessaire.

 

Contrairement à ce que prétendent certaines agences, il n’est pas possible pour une petite agence de tout faire… les agences «360» qui font tout ne le font en général pas très bien.

 

Nous ne faisons pas tout, mais nous sommes des spécialistes de l’expérience utilisateur et nous concevons des supports plus utilisables et plus utiles. C’est pourquoi nous travaillons ensuite avec des spécialistes pour la réalisation finale.

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Une de nos références: Mobbot

 

Comment améliorer l'engagement de vos collaborateurs ?

Les collaborateurs de votre entreprise participent activement à la satisfaction de vos clients. L'interaction humaine reste très importante, malgré la numérisation de certains services.

 

Une bonne expérience client est intimement liée à la bonne expérience de vos employés. Comme pour les premiers, l'expérience employé est faite d'objectifs à atteindre, de tâches à accomplir, d'outils et d'interfaces utilisées.

Dans l'ensemble du parcours employé ou de leur user journey, ces derniers vont percevoir des bénéfices et des efforts qui vont influer sur leur motivation et leur engagement.

Selon vos besoins spécifiques, nous pouvons vous proposer:

  1. Une analyse du parcours de vos employés et des tâches qu'ils doivent accomplir.

  2. Une analyse des outils et des interfaces qu'ils utilisent, qu'elles soient numériques (logiciels, outils), physiques (locaux, appareils, documents internes), ou humaines (séances, relations avec les supérieurs, les collègues)

  3. L'identification des bénéfices et des efforts perçus.

  4. La réalisation d'une feuille de route pour améliorer la motivation et l'engagement de vos collaborateurs.

  5. L'implémentation des actions retenues.

Une de nos références: La Bâloise Assurance

 

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