COMMENT UTILISER GOOGLE ANALYTICS 4 ?

Avec le Google Analytis 4, comprendre le comportement des visiteurs de son site web n'a jamais été aussi facile... ouais, enfin bon... il y a quand même deux, trois choses à faire.

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Pourquoi faut-il absolument installer Google Analytics 4 ?

Si vous ne compreniez rien, hormis le nombre de visite... c'est déjà une bonne raison.

  1. Google Analytics 4 est plus simple

  2. Il est plus simple mais permet d'aller très loin lorsqu'il est associé aux autres outils de Google (Google Tag Manager, Google Ads, Google Search console, Google Optimize)

  3. Analytics universal ne sera plus soutenu... donc plus de développement, ni d'améliorations.

  4. Google Analytics 4 embarque une intelligence artificielle sensée (à moyen terme) corriger les erreurs statistiques liées aux personnes qui n'acceptent pas les cookies.

Par où commencer afin de bénéficier de GA4 ?

Idéalement, commencez par installer Google Tag Manager. Puis, vous installerez GA4.

Google Tag Manager est les meilleur système pour collecter les données de vos utilisateurs. Il peut ensuite envoyer ces données vers tous les outils d'analyse dont Google Analytics 4. 

Cela permet notamment d'éviter d'insérer un tas de tags sur votre site qui ralentissent le chargement des pages.

De plus, il permet de créer et gérer des balises très intéressantes qui vous permettront par exemple de savoir où cliquent vos utilisateurs ou de connaître le nombre de formulaire envoyés depuis votre site... et bien d'autres choses encore.

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Installez GA4

Créez un compte Google Analytics (si c'est pas déjà fait) puis créez une nouvelle propriété.

  • Avez-vous déjà un compte Google Analytics ? Si non, vous devez en créer un. 

  • Puis créez une nouvelle propriété.

  • Configurez votre nouvelle propriété.

  • C'est fait, vous avez GA4

En 20 minutes, nous pouvons vous installer Google Tag Manager et Google Analytics 4 à distance. (Si vous avez accès à un CMS de votre site)

Plan de taggage et balises

Pour bien analyser ce qui se passe sur votre site, il faut réaliser un plan des indicateurs clés

Avec Google Tag manager et Google Analytics 4, vous pouvez obtenir des informations précieuses pour améliorer la performance de votre site. Pour cela, il faut savoir quels sont les indicateurs clé.

Commencez par faire un plan de taggage puis, paramettrez GA4 en conséquence.

Vous obtiendrez des informations extraordinaires pour améliorer votre site web.

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