Marketing digital et webdesign

Notre spécialité et de tenir compte des interactions numérique, phisiques et humaines dans vos stratégies d'acquisition et de fidélisation.

Prestations d'Experientiel en marketing digital

1. Comprendre

  • Analyse de vos données actuelles (Google Analytics, Search console)

  • Discussions avec vous pour identifier vos objectifs d'affaires, vos objectifs en matière de marketing digital, les outils internet que vous utilisez

04. L'implémentation

  • Conduite des travaux avec votre ou vos agences de communication, de webdesign ou/et de développement.

  • Réalisation de sites web, de webshop.

  • Campagnes de communication en ligne

  • Marketing automation

2. Stratégie

  • ​Réalisation d'une stratégie digitale (outbound et inbound)

  • Définition des priorités

  • Feuille de route

  • Plans d'action marketing digital annuels

  • Vérification et validation 

05. L'amélioration

  • Installation des outils d'analyse (Google tagmanager, Google analytics, Search console...)

  • Création des balises sur Google tag manager selon le plan de taggage.

  • Création des rapports sur Google Data Studio

  • Formation à l'interprétation

03. Le prototypage

  • Scénarios d'usages (parcours utilisateurs)

  • Plan de taggage

  • Esquisse des pages (UX)

  • Tests utilisateurs

  • Design de l'expérience utilisateur finale.

Exemples de travaux marketing et outils numériques

Marketing digital - Marketing internet Fribourg, Lausanne

Agence marketing digital

Partant de l'expérience utilisateur et de vos objectifs d'affaires, Experientiel, agence design et marketing digital réalise des outils utiles, efficaces et agréables.

Le marketing sur internet

Avoir un site internet ou faire des publications sur les réseaux sociaux est-ce du marketing digital ? Le marketing sur internet est-il coûteux ? Voici des questions que vous vous posez certainement. Et bien, tout dépend des résultats. Et pour être performant sur internet, il faut comprendre les ficelles du marketing digital.

Faire soi-même ou faire appel à une agence marketing web ?

Beaucoup d'outils permettent de faire un site internet soi-même. Mais la bonne question est de savoir si votre travail apporte des résultats, car ça prend du temps et il pourrait être consacré à des activités plus satisfaisantes et performantes. 

Le tout est de savoir si ce que vous faites apporte des résultats. Vous pouvez également utiliser gratuitement Google analytics, mais savez-vous comment bien le faire et surtout comment interpréter les résultats ?

Agence web ou agence de communication ?

Il est aujourd'hui difficile de faire la différence, puisqu’une grande partie de la communication se fait sur internet.

Beaucoup d'agences connaissent les termes techniques comme SEO ou inbound marketing et outbound marketing. Elles savent plus ou moins expliquer ce qu'est un taux de rebond. 

 

Mais elles ne savent pas faire un scénario d'usage pour créer un site internet ou faire du marketing digital performant. 

 

Elles vous proposent des refontes de votre site pour le mettre au goût du jour, mais n'ont jamais cherché à en augmenter les performances. Elles ne savent pas comment vos utilisateurs se comportent sur votre site internet.

Choisir un bon partenaire est important, car il ne vous coûtera pas plus cher, mais vous apportera beaucoup plus de valeur. 

NOS PRESTATIONS

EXPERIENTIEL SÀRL

Experientiel Sàrl est une agence de design thinking, service design et marketing digital vous permettant d'améliorer l'expérience de vos clients et de vos employés. Notre agence design qui a plus de 6 ans d'expérience  propose ses services dans toute la Suisse romande, notamment à Lausanne, Fribourg, Genève, Neuchâtel et Sion.

© 2020 EXPERIENTIEL SÀRL - GRAND-RUE 96A - 1627 VAULRUZ