L'ethnographie mobile

au service de

l'expérience client

"L'ethnographie mobile permet de passer des études et questionnaires biaisés vers une observation réelle des usages et de la satisfaction de toutes les parties prenantes comme vos clients, employés, usagers, visiteurs etc."

experiencefellow 
L'ETHNOGRAPHIE MOBILE

experiencefellow vous permet de recevoir des commentaires de vos clients, de vos employés ou de toute partie prenante à travers une application mobile.

Avez-vous déjà fait des études de marché ou de satisfaction ?

 

Lorsque vous posez des questions pour connaître l'expérience vécue par vos clients ou vos employés, vous biaisez déjà les résultats en focalisant les questions sur les sujets d'étude qui vous intéressent, les éléments que vous pensez être importants pour la satisfaction de vos clients.

 

Mais que se passe-t-il vraiment lorsque vous n'êtes pas là ?

 

L'ethnographie mobile permet à vos clients, vos employés ou toutes les parties prenantes en relation avec vos activités, de vous communiquer librement, à chaque point de contact, leur satisfaction ou insatisfaction, sans être influencé.

Les spécialistes d'expérience client n'ont plus qu'à analyser les résultats des données récoltées.

Les études de marché ou les études de satisfaction sont insuffisantes pour avoir une image correcte du parcours de vos clients.

Nous réalisons avec vous des études ethnographiques d'experts ou réelles selon votre budget et le temps dont vous disposez.

 

Nous pouvons nous rencontrer pour de plus amples informations sur l'ethnographie mobile et parler ensemble de vos besoins d'étude et des solutions adaptées. 

SMAPLY
DE MEILLEURES EXPÉRIENCES

Lorsque vous connaissez le parcours de vos clients, de vos employés ou des parties prenantes, vous pouvez améliorer chaque point de contact, chaque moment.

La complexité des parcours actuels nécessite une approche maîtrisée et la capacité à prioriser les étapes.

Grâce à des outils d'études modernes et limitant les biais, la satisfaction, les usages, les besoins, les problèmes sont véritablement identifiés.

A la suite de ces recherches, il convient d'élaborer un parcours clients plus utile, utilisable et agréable.

Experientiel Sàrl travaille depuis près de 5 ans dans ce domaine et peut vous accompagner pour améliorer étape par étape l'expérience de vos clients, de vos collaborateurs ou de toute autre partie prenante.

 

Grâce à notre partenariat avec Smaply, nous pouvons vous faire bénéficier d'un outil efficace pour élaborer de meilleures expériences client ou employé.

Les étapes de recherche

Nous définissons ensemble le cadre du projet et les méthodes de recherche*.

*Recherche d'experts ou ethnographie mobile.

Nous organisons la récolte des données notamment grâce à experiencefellow un puissant outil d'ethnographie mobile.

Analyse des résultats puis conception de meilleurs expériences.

Service Design

observation de l'expÉrience client

Réalisez votre propre recherche ethnographique

Vous désirez améliorer l'expérience client de votre entreprise ou travailler l'expérience utilisateur de votre site web, de la signalétique de votre ville ou de toute autre interface ?

Nous vous rencontrons volontiers dans toute la Suisse romande comme à Lausanne, Fribourg, Neuchâtel, Genève, Sion où que vous vous trouviez, nous venons chez vous, sans engagement.