monvin.shop
Un parcours d'achat utile, utilisable et agréable
Shop online
SERVICE DESIGN - UX & UI DESIGN
Problématique
La famille Delarze-Diserens, possédant 2 domaines distincts, a voulu drastiquement améliorer le parcours d'achat de leur clientèle, et renforcer leur présence sur le web.
Solution SERVICE DESIGN
monvin.shop regroupe tous les produits des domaines La Baudelière à Aigle et Les Moines à Villeneuve. Le site aide à choisir son vin selon ses caractéristiques (sec ou sucré - fruité ou épicé - velouté ou tanique), il est ensuite très facile de commander son vin, le payer et le recevoir.
Réalisation
Experientiel a réalisé le site monvin.shop, du prototypage UX à la réalisation avec l'outil Wix. Nous assurons également son amélioration continue et sa promotion avec les outils de Google.
Cartes de vins imprimées
SERVICE DESIGN - GRAPHIC DESIGN
Problématique
Les clients amenés à goûter un vin risquent d'oublier ce qu'ils avaient ressenti, ils ont également de la peine à savoir quel vin prendre pour quel repas, quand le boire et à quelle température le servir.
Solution SERVICE DESIGN
Les Moines et La Baudelière offrent des cartes présentant chacun de leurs vins, avec toutes les caractéristiques utiles, y compris un accès direct à l'article online par le biais d'un QRcode, tout cela pour faciliter au maximum l'accès à leurs produits.
Réalisation
Experientiel a réalisé les cartes, du prototypage UX à la réalisation graphique et la gestion de l'impression. Nous avons également créé une pochette propre à chaque domaine rassemblant toutes les cartes de vin. Les clients ont ainsi la gamme complète des vins proposés par les 2 domaines.