Nos prestations en SERVICE DESIGN

Le SERVICE DESIGN résout les challenges auxquels font face les organisations dans un environnement toujours plus complexe.

Les 5 étapes du SERVICE DESIGN

1. La recherche

La recherche consiste à réunir des données permettant de bien comprendre la situation et d'entrer en empathie avec les gens concernés.

04. l'implémentation

La réalité ne se change pas avec des foutu concepts. seul la réalisation crée de la valeur. Dans cette étape, le choix des bons spécialistes et leur coordination est essentielle.

2. L'idéation

L'idéation est l'étape durant laquelle on élabore des idées pour résoudre les problèmes observés ou apporter la valeur souhaitée.​

05. l'amélioration

Définir des indicateurs, les suivre et améliorer constamment les réalisations pour rendre les interactions et l'expérience client toujours meilleurs.

Nos prestations de suivi

03. le prototypage

Le prototypage permet de faire évoluer les idées retenues dans une réalité, puis de les explorer, les défier et les améliorer. Cette étape sert à réduire les incertitudes.

Nos prestations de prototypage

Le blog du SERVICE DESIGN

Conception d'expériences clients et employés

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Améliorer le ressenti global

L'expérience client ou employé est le ressenti cumulé par l'utilisateur durant toutes ses interactions avec votre organisation. Ces interactions sont physiques, numériques et humaines.

 

Le parcours, les interactions

Quel que soit son support, chaque interaction s'intègre dans un ensemble d'étapes. Il est primordial d'adapter les interactions au client et les rendre cohérentes entre elles à chaque étape.

Les types d'interactions

A chaque étape, les interactions sont multiples. Durant sa recherche, l'individu va utiliser Google, un site web ou encore un prospectus.

 

Durant son choix, il va prendre connaissance des avis clients, utiliser un comparateur de prix, parler avec des amis ou lire un blog.

Lors de l'achat, va utiliser un système de paiement en ligne, ou s'adresser à un vendeur dans le magasin... Lors de l'utilisation, il va avoir des interactions avec l'emballage, le produit lui même, un mode d'emploi, etc.

Le SERVICE DESIGN consiste a cartographier toutes ces interactions durant l'ensemble du parcours. Nous identifions les points de friction, les éléments désagréables, les problèmes. Ensuite, les phases d'idéation, de prototypage, d'implémentation et d'amélioration permettent de rendre ces interactions plus utiles, fluides et agréables.

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