Le parcours client

Il définit les 5 phases par lesquelles passe le client dans le parcours d'achat. Quel parcours offrez-vous à vos clients ?

1. La recherche (acquisition)


Les clients cherchent des solutions à leurs problèmes. Ils vont chercher par mot-clé ou par phrase. Connaître et utiliser les mots-clé de vos clients les aidera à vous trouver.




2. La décision (activation)


Une fois qu'ils auront suffisamment confiance en votre solution, il vont décider de passer à l'action, télécharger une fiche technique, vous appeler, télécharger une application gratuite, s'inscrire à votre newsletter ou tout autre formulaire.




3. L'achat (revenu)


Quand ils auront pu tester votre produit ou service, et qu'ils en seront satisfaits, ils passeront à l'acte d'achat. Ils s'engagent un cran plus loin envers votre entreprise.




4. L'utilisation (rétention)


Suite à l'achat, vos clients vont utiliser vos produits et services. Si dans l'utilisation quotidienne, ils sont satisfaits il vous seront fidèles. Si ils rencontrent des problèmes, ils demanderont des comptes (service après-vente), et si rien n'est résolu, ils iront chez vos concurrents.




5. Le témoignage (recommandation)


Le parcours client que vous offrez est utile, utilisable et agréable ? Bravo, vous avez gagné sur tous les plans ! Les clients vous en seront reconnaissants et témoigneront de leur bonne expérience avec vos produits et services. Donnez-leur le moyen de vous recommander.





 

Diagnostiquez le parcours client que vous offrez

  1. Évaluez votre niveau d’expertise en quelques minutes

  2. Vous recevrez des conseils personnalisés

  3. Vous aurez votre résultat en fin de questionnaire

  4. Vous accéderez à notre guide "Créez de meilleures expériences clients"

Aller au-delà de la communication marketing

Vous désirez améliorer votre croissance et ne plus gaspiller l'argent de vos campagnes de communication ? Améliorer l'expérience client en est la clé

Nous vous rencontrons volontiers dans toute la Suisse romande comme à Lausanne, Fribourg, Neuchâtel, Genève, Sion où que vous vous trouviez, nous venons chez vous, sans engagement.

NOS PRESTATIONS

EXPERIENTIEL SÀRL

Experientiel Sàrl est une agence de design thinking, service design vous permettant d'améliorer l'expérience de vos clients et de vos employés. Notre agence design thinking qui a plus de 6 ans d'expérience  propose ses services dans toute la Suisse romande, à Lausanne, Fribourg, Genève, Neuchâtel et Sion.

© 2020 EXPERIENTIEL SÀRL - GRAND-RUE 96A - 1627 VAULRUZ