MARKETING DIGITAL

 

GAGNEZ PLUS DE CLIENTS QUI VOUS AIMENT

Les techniques de vente de vos meilleurs vendeurs s'appliquent également au marketing digital.

 

Voici enfin une explication simple accessible à tous pour améliorer votre acquisition de clients sur internet.

Votre principal défi est d'améliorer la conversion

Vous êtes obsédés par le nombre de visite sur votre site internet ? Mais votre problème n'est pas là (enfin, pas tout de suite).

Vous devez en premier transformer ces visiteurs en clients.

Avant de faire de la publicité Google Ads, de passer des heures à créer des publications Facebook et avant d'engager une agence web qui va vous créer un beau site, vous devez améliorer votre taux de conversion (comme dit dans le jargon).

La conversion sur internet, c'est ce que fait votre meilleur vendeur lorsqu'il transforme un prospect en client !

Dans le langage de spécialistes, on parle de conception d'expérience utilisateur ou UXD pour User eXperience Design.

 

En reproduisant les techniques de votre meilleur vendeur, vous pouvez proposer une expérience de qualité et qui vous permet d'atteindre vos objectifs de vente. 

aurora-isabelle-02.jpg

Isabelle Aurora - Psychologue

La première année, le nombre de nouvelles consultations a augmenté de 84% !

La deuxième encore de 45%.

Stéphane_Fellay__conférence.jpg

Stéphane Fellay - Fondateur d'Experientiel

Pour acquérir plus efficacement, il faut repenser votre site web en tenant compte des besoins et comportements de vos clients.

La technique de vente de votre meilleur vendeur

Commencez par prendre conscience de ce que font vos meilleurs vendeurs. 

Pour faire une bonne stratégie marketing digital, commencez par analyser ce que font vos meilleurs vendeurs.

  1. Ils choisissent les bons prospects à aller visiter

  2. Ils commencent par soigner l'accueil et la relation

  3. Ils cherchent les besoins du client ou prospect

  4. Ils proposent les bonnes solutions, adaptées aux besoins

  5. Ils maintiennent la relation pour fidéliser

Votre stratégie de marketing digital reproduisant les techniques de vente

Vous avez besoin d'une stratégie marketing digital tenant compte des besoins, des comportements et des habitudes de vos clients.

Pour faire une bonne stratégie marketing digital, adaptez ce que font vos meilleurs vendeurs.

  1. Cibler vos actions pour atteindre les bons prospects, c'est choisir les supports où se trouvent vos clients potentiels

  2. Comprenez mieux vos clients et ce qu'ils cherchent grâce à Google Analytics, Google Trends et proposez un contenu utile pour eux

  3. Commencez par prendre soin de la relation en entrant en empathie avec vos visiteurs

  4. Cherchez les besoins et l'adéquation de votre offre grâce à Google Tag Manager

  5. Maintenez la relation avec de l'e-mailing

 

Dit comme ça, c'est simple non ?

Votre site internet fait partie de l'expérience de vos clients

Si vous comprenez le parcours clients, vous pourrez proposer des interactions plus efficaces.

L'expérience client est souvent mal comprise. Pourtant, votre site internet en fait intégralement partie. Il est donc très important de bien comprendre le parcours d'achat pour faire un bon site web.

Regardez cette vidéo pour identifier où se trouve votre site dans le parcours d'achat et pourquoi il est important de l'améliorer.

Comprenez l'expérience client en deux minutes de vidéo

 
Image de Erik  Lucatero

Identifier ses prospects et choisir les bons canaux d'acquisition

Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube, Google, faut-il être partout ?

Si vos vendeurs courent partout, ils perdent beaucoup de temps et leur rentabilité sera faible. 

C'est la même chose sur Internet, si vous ne choisissez pas correctement vos canaux d'acquisition, vous allez peut-être générer beaucoup de trafic, mais à quel prix ?

Ce qui compte, ce n'est pas le nombre de personnes qui viennent sur votre site, mais le nombre de visiteurs de votre site qui deviennent clients !

Vous devez donc commencer par bien identifier vos clients et où ils se trouvent, ce qu'ils utilisent comme médias afin de prioriser vos actions.

La rue, Google trends, Google analytics et la Search console

Pour créer un bon contenu, il faut comprendre ce qui préoccupe vos prospects.

Si vous voulez vendre vos prestations sur internet, commencez par les vendre dans la rue... c'est le meilleur moyen d'identifier ce qui préoccupe vos clients. 

Google trends vous permet d'identifier les tendances, ce que les gens cherchent.

Google Analytics vous permet (entre autres) d'identifier les médias que vos visiteurs utilisent et avec la search console vous percevrez mieux ce qu'ils cherchent.

Ces outils sont gratuits et extrêmement performants. Certaines agences vous proposent des outils payants. C'est inutile !

Cependant, apprendre à utiliser ces outils peut prendre beaucoup de temps. Nous pouvons vous enseigner les bases indispensables et/ou gérer ces aspects pour vous.

Les vendeurs de marché savent attirer le

Comprendre comment analyser et améliorer votre site web rapidement

Pour gagner en performance, vous devez analyser et améliorer votre site web. Mais les termes utilisez sont souvent compliqués. Voici une vidéo pour comprendre comment gagner plus de clients grâce à un analyse performante.

Créez un site utile, utilisable et agréable

Ils ne cherchent pas vos produits, mais des solutions à leurs problèmes ou à leurs aspirations.

8 secondes, c'est le temps qu'il faut à un internaute pour décider s'il continue son exploration sur votre site ou s'il va voir ailleurs.

Il doit donc immédiatement comprendre la valeur qu'il obtiendra s'il continue son exploration.

Ensuite, la conception d'un site web suit des règles:

  1. Il doit être utile pour l'internaute qui le visite et pour vous

  2. Il doit être facile à utiliser

  3. Il doit être agréable

  4. Il doit être trouvable

Google Tag Manager et Hotjar sont d'excellents outils qui permettent de vérifier si votre site répond aux besoins des visiteurs.

e-mailing soigner la relation avant de chercher à vendre

Un bon vendeur commence par soigner la relation et la confiance.

Vous effacez souvent les mails publicitaires, non ? 

Et ceux que vous regardez sont très adaptés à vos préoccupations, à vos envie, n'est-ce pas ?

Une campagne d'e-mailing devrait commencer par prendre soin de la relation, apporter de la valeur à ses récepteurs.

Plus ses récepteurs sont intéressés, plus ils lisent vos e-mails, plus vous pouvez leur proposer des offres. Il s'agit donc d'agir par étape progressives et adaptées aux besoins de vos lecteurs.

Une mailing list performante s'adapte aux utilisateurs, les e-mails ne sont pas les mêmes pour tous. Il existe des outils performants pour personnaliser les mails.

marc antiglio - stéphane Fellay Experien

Notre approche et nos prestations

L'expérience client

Tout doit être fait pour rendre l'expérience client fluide et agréable. C'est l'état d'esprit qui nous anime. Nous en avons fait une obsession car c'est ce qui permet d'atteindre vos objectifs d'affaire.

Une excellente expérience client permet en effet d'acquérir plus efficacement et de fidéliser.

L'expérience utilisateur

Une bonne expérience utilisateur dépend d'une analyse précise des données et d'une amélioration continue des pages d'un site et des publications d'acquisition. Un site web performant vit et s'adapte. Les refontes tous les 3 ans ne permettent pas d'apprendre et d'améliorer les performances.

Nous ne sommes pas représentatifs de vos clients

Nous ne nous basons pas sur nos propres fonctionnements. Nous analysons ceux de vos clients. 

Nous ne faisons pas ce qui nous plait, mais ce qui plait à vos clients.

Nos prestations de marketing digital

  • Formations

  • Stratégie digitale

  • Conception de l'expérience utilisateur

  • Direction de votre agence web sur les questions d'expérience utilisateur

  • Réalisation de sites web sur Wix

  • Analyse et amélioration continue

Quelques solutions adaptées à vos envies

Vous aimez faire vous-même et apprendre !

Formation sur 4 demi-journées.

En groupe min 5 participants: 500.- CHF - (Faites venir vos amis)

Individuel, sur mesure pour vous et vos collaborateurs: 600.- la demi-journée

Vous voulez mieux comprendre et guider votre agence web ?

Nous réalisons une analyse de l'expérience utilisateur selon vos objectifs. Vous recevez un rapport et une liste de mesures d'améliorations.

1-3 jours selon l'ampleur du travail. 1200.- la journée de travail

Vous souhaitez la totale !

Nous analysons vos objectifs et l'expérience utilisateur. Nous vous proposons une stratégie. Nous réalisons les parcours utilisateurs. Nous vous proposons des esquisses et réalisons des tests. Nous conduisons l'implémentation avec des spécialistes.

Prix sur demande.