INNOVEZ VRAIMENT

Arrêtez d'innover pour la technologie, faites-le pour vos clients !


Bien souvent, l'innovation relève du gag... car elle est réalisée pour satisfaire l'égo d'une personne ou d'une organisation au lieu de chercher à résoudre des problèmes des clients ou des utilisateurs.


Deux types de problèmes à résoudre


1. Les problèmes liés à la raison d'être d'une organisation

2. Les problèmes liés au parcours d'un client et à sa perception des efforts à fournir


Identifier les bons problèmes

Le service design aide les organisations à résoudre des problèmes complexes et à bien le faire.


Voici les étapes principales

  1. La recherche

  2. L'idéation

  3. Le prototypage

  4. L'implémentation

  5. L'amélioration

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Comment savoir si quels problèmes sont les bons ?

Un bon problème à résoudre, répond à trois critères:

  • Il concerne beaucoup de monde

  • Il est douloureux pour les utilisateurs

  • Il a de l'avenir

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