top of page

Optimiser la communication interne chez La Bâloise Assurance

Stéphane Fellay

Dernière mise à jour : 16 janv.

La Bâloise Assurance a fait appel à nos services pour améliorer l’expérience des employés et l’efficacité de la communication des informations internes.


Atelier Gérer les petits problèmes avec La Bâloise Assurance
Atelier Gérer les petits problèmes avec La Bâloise Assurance

Les besoins identifiés pour la Bâloise Assurance

  • Améliorer la communication interne avec les employés.

  • Rendre les séances d'informations plus utiles.

  • Mieux utiliser les canaux numériques à disposition.



La valeur ajoutée générée

  • Analyse succincte de l'expérience employé pré-atelier.

  • Storyboard de l'atelier.

  • Atelier de conseils avec les cadres.

  • Rapport d'atelier et recommandations.

  • Exemples concrets d'amélioration de la communication.



Le processus d'accompagnement

La Bâloise Assurances souhaitait que les informations internes puissent mieux atteindre leurs objectifs. Le constat était qu’il fallait souvent renvoyer les mêmes informations. L’atelier a donc consisté à comprendre les obstacles pour parvenir à une communication efficace.


Lors de l’atelier plusieurs actions concrètes pour remédier aux obstacles ont été identifiées. Nous avons sélectionné et travaillé sur l’une d’entre elles afin de fournir un exemple pratique.


À la suite de l’atelier, une liste de mesures concrètes et priorisées à implémenter au sein de l'organisation a été fournie dans un rapport d’atelier.



Les résultats en chiffres

  • 12 collaborateurs de l'organisation ont participé à l'atelier.

  • 30 idées d’amélioration de la communication interne ont été relevée.

  • 1 prototype de présentation pour l’assemblée annuelle a été défini.


La suite du projet

Le service marketing interne ayant été chargé de réaliser les mesures identifiées, nous ne sommes pas en mesure de fournir des résultats mesurables des actions mises en oeuvre. Le retour des participants était très positif.


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page