Swiss-SDI est une société qui augmente les performances de leurs clients en intégrant l’IA dans leurs applications. Leur équipe a fait appel à nos services afin de découvrir leur raison d'être commune et mieux orienter leurs décisions stratégiques futures.
Les besoins identifiés pour Swiss-SDI
Déterminer la raison d’être (le pourquoi) de SSDI.
Identifier le "Pourquoi" individuel des membres de l’équipe.
Aligner les "Pourquoi" individuels avec celui de l’équipe.
Améliorer la collaboration de l'équipe.
La valeur ajoutée générée
Atelier Trouver son Pourquoi d'équipe.
Ateliers individuels Trouver son Pourquoi.
Atelier d’alignement des "Pourquoi" individuels et de celui de l’équipe.
Rapports d’ateliers.
Le processus d'accompagnement
Les fondateurs de Swiss SDI souhaitaient découvrir leur raison d’être commune afin de mieux diriger leur entreprise et faire les choix appropriés. Puis, par une démarche personnelle, trouver leur "Pourquoi" individuel et découvrir comment le mettre au service de celui de l’entreprise.
Lors du premier atelier en équipe, les fondateurs de Swiss SDI ont évoqué les souvenirs marquants de leurs épopées professionnelles, et identité les contributions et les résultats qui sont importants pour eux. Ensuite, lors des ateliers individuels, la même démarche a été appliquée mais sur les moments marquants de la vie de chacun afin d’identifier leur "Pourquoi" individuel.
Après avoir analysé les différents pourquoi ainsi que les spécificités, les forces et les comportements principaux de chacun, nous avons établi un rapport individuel puis une cartographie des rôles et forces de chacun dans leurs processus de production. Le dernier atelier "d’alignement" a permis à chacun de mieux comprendre comment se positionner dans l’équipe et contribuer à son succès tout en respectant sa propre raison d’être.
Les résultats en chiffres
3 ateliers pour définir le pourquoi de l'équipe, individuel et aligné ont été réalisés.
1 "Pourquoi" ou raison d'être d’équipe a été trouvé et adopté à l’unanimité.
3 "Pourquoi" individuels ont été trouvés et ont permis une meilleure connaissance de soi et des autres.
Rencontrez le chef de projet interne
Stéphane Fellay
Stéphane a l’amélioration de l’expérience client dans la peau. Son rêve? Un monde dans lequel les échanges profiteraient à tous et généreraient un écosystème équilibré. Il est le roi de la stratégie marketing expérientiel et vous accompagnera dans l’analyse, la recherche des aspirations et des problèmes des parties prenantes pour trouver le meilleur moyen d'y répondre.
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