rapport annuel groupe e

LE BESOIN

Les clients consultent les informations sur différentes plateformes, et de plus en plus les supports numériques

Les clients

Principalement les actionnaires de Groupe E pour le rapport imprimé et tous les clients de Groupe pour la version en ligne.

Le parcours client et les obstacles

Les clients peuvent s'ennuyer assez vite dans la consultation d'un rapport de gestion, ou ne consulter que les infos qui leur sont utiles. Ils ont donc besoin d'accéder au plus vite, et le plus facilement possible, aux contenus désirés.

Les principaux obstacles identifiés
  • De longs textes sans "balises" ou infos-clé mises en exergue

  • Le manque de visuels et d'infographies aidant à donner une vision globale de certaines thématiques en un coup d'oeil

DESCRIPTIF

Rendre le rapport de gestion plus attractif, plus facile à aborder, à découvrir, et offrir différents niveaux de lecture au client

UXD
  1. L'actionnaire reçoit un dépliant 3 volets lui donnant les infos essentielles de l'entreprise en même temps que la convocation à l'assemblée générale. Il peut également commander la version papier du rapport. 

  2. Le site web du rapport est mis en ligne juste après la conférence de presse de Groupe E.

UID

Le rapport de gestion imprimé respecte le corporate de l'entreprise, tout en proposant un contenu plus utilisable et agréable que les rapports standards.

Le rapport de gestion web s'adapte aux terminaux mobiles, et donne accès à l'entier des informations de la version imprimée. Les infographies sont quant-à elles animées, et les cartes de production et de dessertes sont interactives.

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