La future maison du gruyère AOP

LE PROBLÈME POSÉ

Anticiper l'expérience de visite pour la future Maison du Gruyère AOP

Le client

La maison du Gruyère a fait appel à nos prestations de service design pour anticiper l'expérience de visite de la future Maison du Gruyère AOP.

Le parcours client et les obstacles

Anticiper le parcours client et les obstacles éventuels sur la base des plans d'architecture pour les améliorer et anticiper la muséographie.​

Les principales informations recherchées
  • Quelles expériences de visite aimeraient les visiteurs actuels

  • Qu'est-ce qui les feraient revenir

  • Les flux prévus par les architectes sont-ils optimaux

  • Quels peuvent-être les problèmes de flux

DESCRIPTIF

Questionnaire online adressé aux visiteurs et atelier Desktop Walkthrough - analyse des flux pas à pas avec le personnel

RECHERCHE AUPRÈS DES VISITEURS
  1. Questionnaire online omnicanal en trois langues

  2. Analyse des réponses

  3. Conclusions et reccomandations

 

DESKTOP WALKTHROUGH - ANALYSE PAS À PAS 
  1. Création et coordination de l'atelier avec le bureau d'architecture

  2. Conduite de l'atelier

  3. Rapport, conclusions et reccomandations

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