Un site web performant pour Isabelle Aurora, psychologue indépendante

Experientiel a réalisé le UX design, le design de l'expérience utilisateur ainsi que le UI design, le design de l'interface utilisateur du site web aurora-psy. La stratégie de contenu a aussi été gérée par l'agence en collaboration avec Isabelle Aurora.

Les besoins

  • acquérir de nouveaux clients;

  • les aider à comprendre leurs besoins; 

  • leur inspirer suffisamment confiance;

  • les aider à prendre contact.

Les livrables

  • prototype exploratoire du site sous forme d'esquisses;

  • prototype confirmatoire dynamique (UX design);

  • design de layout pour tous les templates du site (UI design);

  • stratégie de contenu avec un SEO orienté utilisateurs (UX content);

  • réalisation du site web;

  • campagnes en marketing digital (SEO).

Le projet en images

Processus de conception

Comprendre

Le démarchage actif n'étant pas approprié auprès de sa clientèle, Isabelle Aurora voulait un site web qui soit facilement trouvable et corresponde aux besoins et connaissances supposées de sa clientèle potentielle. Avec sa collaboration, nous avons analysé succinctement ses publics-cibles pour en sortir les principaux personas et leurs scénarios d'usage qui nous ont servi à conceptualiser les "parcours utilisateur" idéaux et créer les contenus orientés utilisateurs (UX content).

Prototyper

Experientiel a créé une maquette exploratoire sous forme d'esquisses pour designer l'expérience utilisateur (UX design), explicitant le principe d'architecture du site et la structuration des pages. La 2ème étape consistait à créer une maquette interactive pour mieux comprendre la navigation entre les pages et les éléments. Enfin, la 3ème étape, le design de l'interface (UI Design) a permis de mettre en place l'identité graphique de notre cliente et l'appliquer aux layouts du site.

Réaliser

Le site web a été réalisé avec le système Wix, avec qui nous sommes partenaires. Ce CMS, très facile à utiliser nous a permis de réaliser un site web vitrine utile, utilisable et agréable pour ses visiteurs. Nous avons également installé le module blog pour la création d'articles allant en profondeur sur certains thèmes-clés, permettant ainsi de placer aurora-psy.ch en meilleure position dans les moteurs de recherche. Nous avons également installé Google My Business, outils incontournables.

Les résultats

+70.5%

de nouveaux clients en 2018, après la mise en ligne de son site web.

45%

des nouveaux clients sont passés par aurora-psy.ch.

40%

sont arrivés chez Isabelle Aurora par le bouche-à-oreille.

Projets similaires