
Références de travaux liés à l'expérience collaborateurs
Découvrez les projets réalisés par Experientiel en conception et gestion de l'expérience employé.
Experientiel Sàrl vous aide à rendre vos employés plus satisfaits.
Références
Nous analysons le parcours employé avant, pendant et après leur évolution au sein de l'organisation. Nous organisons et animons des ateliers d'amélioration de l'expérience avec les parties prenantes souhaitées pour définir des mesures concrètes et solutions adaptées.
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Comment améliorer la satisfaction des collaborateurs ?
Comme dans l'expérience client, l'expérience des collaborateurs est importante pour leur motivation et également pour les fidéliser.
L'expérience des employés est le cumul des émotions ressenties tout au long de leur relation avec votre entreprise. Ces émotions sont le résultat des bénéfices et des efforts perçus.
Dès lors, améliorer leur expérience consiste avant tout à identifier les bénéfices importants pour eux et les efforts qu'ils perçoivent afin de rendre le rapport entre les deux positif.
Gérer l'expérience des collaborateurs
Les études de satisfaction sont souvent lacunaires. D'une part, même si les questionnaires sont anonymes, les répondants ont tendance à dire ce qu'ils croient "devoir exprimer". D'autre part, ces études ne disent souvent pas pourquoi les employés se sentent bien ou moins bien.
Gérer l'expérience des collaborateurs, c'est donc observer et identifier les difficultés qu'ils rencontrent et les efforts qu'ils doivent fournir. Il est alors possible de les diminuer.
De même, il y a des moments marquants dans la vie en entreprise. Ces moments qui comptent particulièrement sont souvent liés à des transitions. Le premier jour, les anniversaires de travail, le départ à la retraite, etc. Ces moments doivent être particulièrement soignés pour laisser une empreinte positivement mémorable.