Formation CAS en marketing experientiel

Nous avons co-créé un CAS en marketing expérientiel et neuromarketing avec la HEG-ARC à Neuchâtel

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Une formation à haute valeur ajoutée

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Il nous tient à coeur d’apporter la connaissance du service design et de la conception de l’expérience client afin d’améliorer la performance des petites et moyennes entreprises. Depuis de nombreuses années, nous proposions des formations sur mesure.

Pour la première fois, nous avons eu la chance de participer au développement dune formation en marketing expérientiel certifiante en collaboration avec une école reconnue.

Après avoir défini avec Julien Struchen, Professeur HES associé et responsable de la formation, Arnaud Esnault et Fabien Noir le plan de formation du module, nous avons créé un contenu utile et attractif pour les futurs participants.

Malgré le COVID qui est apparu juste avant les inscriptions à la formation, la première édition de cette formation a rencontré un grand succès, puisque 11 élèves se sont inscrits. Nous devions leur apporter une formidable expérience client afin d’être des exemples de ce que nous enseignons.

Formation pratique et applicable

Les personnes en formation dans le cadre d’un CAS, Certificate of Advanced Studies, sont d’origine très diverse. Directeur de PME, spécialiste marketing de grande entreprise, chef de vente, professeur, fondateur de start-up de domaines commerciaux, promotionnels, de services BtoB et BtoC…

Il s’agissait de préparer une formation apportant des réponses pratiques à leurs besoins. Une méthodologie pointue adaptée à des entreprises ou des organisations de petite taille. Des outils applicables et concrets.

Ils ont appris à utiliser des méthodes et des outils de recherches destinés à mieux comprendre les clients, leurs problèmes, leurs besoins et leurs attentes. Ils savent désormais comment être plus créatifs et travailler efficacement en équipe pluridisciplinaire.

Les outils proposés par des approches comme le service design, le design thinking, le problem solving ou le customer expérience design leur ont permis d’augmenter leur savoir-faire pour améliorer la satisfaction de leurs clients, la fidélité et la recommandation.

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Un focus sur le marketing digital

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Le marketing digital, l’acquisition et la conversion d’utilisateurs en ligne a fait l’objet d’une attention particulière.

Être trouvé par les individus qui cherchent des solutions à leurs problèmes ou qui cherchent à atteindre leurs aspirations demande un savoir-faire particulier. Comprendre le SEO, les outils comme Google Analytics, Google Search console est important et l’approche par l’expérience utilisateur permet aux managers de conduire leurs équipes ou leurs agences.

Lorsque l’utilisateur arrive sur le site web, la conversion passe par un contenu utile et utilisable. Le UX design ou la conception de l’interface en français grâce aux esquisses, wireframe. Les tests utilisateurs, la définition et le suivi des indicateurs clés ont été enseignés.

Cette formation très complète comprend près de 40 heures sur l’expérience client, l’expérience utilisateur et le marketing digital. Offrant aux élèves les connaissances nécessaires pour manager la transformation digitale de leur entreprise en se focalisant sur les clients, utilisateurs.

NOS PRESTATIONS

EXPERIENTIEL SÀRL

Experientiel Sàrl est une agence de design thinking, service design et marketing digital vous permettant d'améliorer l'expérience de vos clients et de vos employés. Notre agence design qui a plus de 6 ans d'expérience  propose ses services dans toute la Suisse romande, notamment à Lausanne, Fribourg, Genève, Neuchâtel et Sion.

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