Comprendre le marché sous l'angle de l'expérience
Les segmentations par critères socio-démographiques sont dépassées. L'analyse des besoins, des connaissances, des compétences et des comportements des clients et prospects est bien plus pertinente.
L'innovation, le développement de produits / services et la communication se font souvent sans connaître ou tenir compte des clients, de leurs aspirations, de leurs besoins et de leurs problèmes. Une approche focalisée sur l'expérience permet de placer les clients au centre des préoccupations et ainsi d'offrir de meilleurs services, de développer de meilleurs produits et d'améliorer la communication.
Tout est une question d'expérience! L'existence même d'une entreprise dépend des aspirations, des problèmes et des émotions des individus. En analysant le marché sous l'angle de l'expérience, vous obtenez de nouvelles compréhensions et de nouvelles perspectives d'innovation. Les entreprises les plus prospères sont celles qui offrent les meilleures expériences.
Initier la transition vers un marketing expérientiel
Le marketing traditionnel est toujours conçu selon les règles de l'ère industrielle, alors que les clients sont passés à l'ère numérique où l'expérience a évolué: tout est plus accessible, simple et rapide. Comprendre ses clients, leurs changements d'attentes et de comportement permet de passer à un marketing plus efficace fondé sur l'expérience attendue et ressentie.
Quels résultats attendre d'une étude expérientielle?
Les résultats d'une étude expérientielle varient d'une situation à l'autre, cependant les éléments suivants sont garantis:
❯ Une nouvelle compréhension de votre marché et de vos clients basée sur l'expérience de vie, anticipée, vécue ou mémorisée.
❯ Des recommandations sur la manière d'améliorer vos produits, vos services et votre communication afin d'offrir de meilleures expériences et augmenter votre compétitivité.
❯ De précieuses informations vous permettant d’innover efficacement en offrant des produits ou des services répondant mieux aux besoins du marché et des clients.
Nous sommes à votre écoute
Vous avez une question, une idée ou un projet à nous soumettre? Nous vous conseillons gratuitement et sans engagement! 😉
Veuillez remplir le formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Et si vous préférez, nous sommes directement joignables au +41797852679.
Pourquoi mener une étude expérientielle?
Les études expérientielles vous aident à développer votre entreprise, vos produits et services proposés, ainsi que votre attractivité. Elles vous permettent de mieux comprendre les aspirations de vos clients et d'identifier les améliorations à apporter à votre communication et à votre attractivité.
Elles peuvent également vous aider à définir des stratégies pour innover et atteindre vos objectifs commerciaux.
Nos méthodes et partenaires
Antropomedia est une agence scientifique avec laquelle nous collaborons dans le cadre de nos recherches. L'anthropologie digitale apporte de meilleures connaissances des attentes ainsi que des comportements des publics par l'analyse des actions et interctions avec les centres d'intérêts, les marques, les produits et les contenus sur les platefromes numériques.