Études expérientielles du marché et des client·e·s

L'analyse performante de votre marché et de vos client·e·s nécessite une recherche au-delà des critères socio-démographiques. Nous vous aidons à mieux comprendre et à répondre à leurs besoins par une approche focalisée sur l’expérience.

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Comprendre le marché sous l'angle de l'expérience

Les segmentations par critères socio-démographiques sont dépassées. L'analyse des besoins, des connaissances, des compétences et des comportements des client·e·s et prospect·e·s est bien plus pertinente.

L'innovation, le développement de produits / services et la communication se font souvent sans connaître ou tenir compte des client·e·s, de leurs aspirations, de leurs besoins et de leurs problèmes. Une approche focalisée sur l'expérience permet de placer les client·e·s au centre des préoccupations et ainsi d'offrir de meilleurs services, de développer de meilleurs produits et d'améliorer la communication. 

Tout est une question d'expérience! L'existence même d'une entreprise dépend des aspirations, des problèmes et des émotions des individu·e·s. En analysant le marché sous l'angle de l'expérience, vous obtenez de nouvelles compréhensions et de nouvelles perspectives d'innovation. Les entreprises les plus prospères sont celles qui offrent les meilleures expériences.

Initier la transition vers un marketing expérientiel

Le marketing traditionnel est toujours conçu selon les règles de l'ère industrielle, alors que les client·e·s sont passé·e·s à l'ère numérique où l'expérience a évolué: tout est plus accessible, simple et rapide. Comprendre ses client·e·s, leurs changements d'attentes et de comportement permet de passer à un marketing plus efficace fondé sur l'expérience attendue et ressentie.

Nos méthodes et partenaires

Antropomedia est une agence scientifique avec laquelle nous collaborons dans le cadre de nos recherches. L'anthropologie digitale apporte de meilleures connaissances des attentes et des comportements des publics par l'analyse des actions et interactions avec les centres d'intérêts, les marques, les produits et les contenus sur les plateformes numériques. 

Quels résultats attendre?

Les résultats d'une étude expérientielle varient d'une situation à l'autre, cependant les éléments suivants sont garantis: 

  • Une meilleure compréhension de votre marché et de vos client·e·s. 

  • Des recommandations sur la manière d'améliorer vos produits, vos services et votre communication afin d'offrir de meilleures expériences et augmenter votre compétitivité. 

  • De précieuses informations vous permettant d’innover efficacement en offrant des produits ou des services répondant mieux aux besoins du marché et des client·e·s.

Nyon Région Tourisme

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Vully Tourisme

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Études de cas

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