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Création et amélioration d'offres d'expérience

L'expérience d'un individu durant une prestation est influencée par les dimensions qui la composent. Nous vous aidons à transformer vos offres en expériences exceptionnelles qui augmentent la fidélité et la recommandation.

Nous sommes à votre écoute.

Vous avez une question, une idée ou un projet à nous soumettre? Nous vous conseillons gratuitement et sans engagement! 😉

Pour quels besoins?

Dépasser l’attendu et marquer les esprits

En travaillant sur les différentes dimensions d’une prestation, il est possible de créer une véritable expérience dépassant les bénéfices requis et attendus. La·le client·e est alors surpris·e positivement et se rappelle plus longtemps de sa relation avec votre organisation.

Le souvenir d’une expérience marquante augmente la fidélité et la recommandation. En principe, nous ne parlons pas des expériences "lambda". En revanche, celles qui sortent de l’ordinaire nous marquent et nous en parlons. Cette recommandation, le bouche-à-oreille, est le meilleur canal de vente. 

Contrairement aux rabais ou aux actions promotionnelles qui augmentent temporairement le chiffre d’affaires mais diminuent la marge, une expérience marquante accroit le chiffre d’affaire et la marge! En effet, les client·e·s sont prêt·e·s à payer plus pour une expérience de qualité et sont plus fidèles. La valeur vie des clients augmente.

Développer une différenciation robuste

S’il est facile de se faire copier des services, des événements banals, il est beaucoup plus difficile de copier une offre d’expérience bien conçue. En effet, la cohérence entre les aspects rhétoriques, sensoriels, praxéologiques et temporels est une recette complexe dont la composition reste obscure aux regards extérieurs.

Quels résultats attendre?

 La conception de a à z d’une offre d’expérience inédite comprend: 

  • Une analyse et des propostions pour transformer une offre, un événement ou une activité en une offre d'expérience mémorable.

  • Des concepts rudimentaires et approfondis d’offre d’expérience tenant compte des attentes des bénéficiaires afin de dépasser l’attendu.

  • Des propositions simples et robustes facilitant le maintien et l’amélioration de l’offre d’expérience. 

  • La gestion de projet, la coordination des fournisseurs du prototype jusqu’à l’implémentation, le contrôle de la qualité, du respect des délais et des coûts du projet. 

Les domaines d'application

  • Destinations, régions touristiques 

  • Villes et quartiers

  • Hôtellerie et restauration 

  • Parcours thématiques, lieux culturels, lieux de visite

  • Industrie et artisanat, showroom, lieux d’accueil, événements.

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