top of page

Notre histoire

Stéphane Fellay a eu 15 vies différentes avant celle-ci. Leur point commun? Elles lui ont toutes permis de réaliser que l'utilisateur·rice final·e de produits ou services était souvent négligé·e lors de leur développement. Frustré, Stéphane décide donc de prendre les choses en main et de créer l'agence Experientiel en 2014, spécialisée en expérience client et employé.

Il sera rejoint une année plus tard par Abel et ses talents de graphiste. Ensemble, ils concrétisent leur besoin de donner du sens à une nouvelle forme de marketing orienté sur l'expérience client en développant des produits et services utiles, utilisables et agréables.

 

Soucieux d’étendre leurs compétences, ils décident en 2017 de compléter leur équipe en engageant Elodie. Passionnée par le monde du tourisme, elle se voit confier des mandats afin d’améliorer l’attractivité de plusieurs destinations touristiques.

 

Puis en 2020, c’est l’ouragan Liliana qui débarque dans la team. Ses compétences en médiamatique, son oeil frais et sa créativité viennent renforcer l’expertise de l’agence Experientiel.

 

C’est ainsi que l’équipe décide de conquérir le monde. "Commençons donc par un canton voisin!" s’écria Stéphane. Ouvre alors la première succursale à Neuchâtel en 2022.

 

Le reste de l’histoire? À vous de l’écrire avec la team! To be continued...

Et si on travaillait ensemble?

Vous avez une question, une idée ou un projet à nous soumettre? Nous vous rencontrons avec plaisir pour en discuter autour d'un café! 😉

 

Veuillez remplir le formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Et si vous préférez, nous sommes directement joignables au +41797852679.

Merci pour votre envoi. Nous nous réjouissons d'échanger avec vous!

Nos valeurs

Les entreprises existent pour résoudre des problèmes et pour aider les humains à atteindre leurs aspirations. Nous sommes sensibles à ce que cela se fasse de manière sensée afin de créer des échanges de valeur équilibrés et durables pour toutes et tous. Un écosystème ne fonctionne que lorsque les échanges bénéficient à toutes les parties.

Ferme-la et agis! Voilà notre état d'esprit, car seule la concrétisation des idées crée de la valeur. Les concepts n'en créent aucune.

L'innovation est possible lorsque l'échec n'existe pas. C'est le cas lorsque l'on contrôle les résultats de nos actions et que nous les améliorons jusqu'à atteindre les effets désirés.

Nous nous engageons pour une économie qui fait sens pour les êtres humains.

Nous créons des échanges de valeurs plus bénéfiques et durables pour toutes et tous.

Seule la réalisation crée de la valeur, nous ne nous contentons pas de concepts.

Nous avons le devoir d'essayer, l'amélioration permet d'atteindre les résultats désirés. 

Abel Savoy

"Le diable se cache dans les détails!"

Abel est pinailleur mais pour la bonne cause. Ses yeux experts ne laissent passer aucune faute de frappe et les Pantone n’ont aucun secret pour lui. Son expertise en UI vous sera particulièrement utile pour créer un site internet utile, utilisable et agréable et concrétiser vos idées les plus folles.

Ses fonctions

  • Associé

  • User Experience & Interface Designer

Ses outils de prédilection

  • Son porte-mine et son double-mètre

  • Son ordinateur

Stéphane Fellay

"Je ne suis pas représentatif de l'univers, mais..."

Stéphane a l’amélioration de l’expérience client dans la peau. Son rêve? Un monde dans lequel les échanges profiteraient à tous et généreraient un écosystème équilibré. Il est le roi de la stratégie marketing expérientiel et vous accompagnera dans l’analyse, la recherche des aspirations et des problèmes des parties prenantes pour trouver le meilleur moyen d'y répondre. 

Ses fonctions

  • Fondateur, associé

  • Spécialiste du marketing expérientiel

Ses outils de prédilection

  • L'arbre des hypothèses

  • Les scénarios d'usage

Élodie Gautier-Belle

"J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres."

Elodie s’est tellement perdue dans des villes à travers le monde, qu’elle a fait de l’orientation touristique sa priorité. Elle n’a pas la langue dans sa poche mais vous bousculera avec bienveillance. Elodie vous mènera à la réussite de tous vos projets touristiques.

Ses fonctions

  • User Experience Designer

  • Project Manager

Ses outils de prédilection

  • Google maps

  • Son stylo et ses post-it

Notre équipe créative

Liliana Almeida

"La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse."

Très au courant de toutes les tendances en matière de communication et de tourisme, Liliana saura invoquer les dieux de la créativité pour vous accompagner dans le développement de toutes vos idées. Faire confiance à Liliana, c’est laisser rentrer le soleil chez vous.

Ses fonctions

  • Customer Expérience Designer

  • Spécialiste communication et tourisme

Ses outils de prédilection

  • Son carnet de notes et ses feutres

À propos d'Experientiel

Nous faisons naître l’extraordinaire dans les relations entre les clients, les organisations et leurs employés pour faciliter la croissance et l’épanouissement de chacun!

Star

Susan Isko

"Rêver, après tout, est une forme de planifier."

Susan était productrice d'événements. N'hésitant pas à se retrousser les manches, la curiosité l'a amenée à étudier la stratégie qui sous-tend les expériences réussies. Elle se spécialise désormais dans la stratégie créative et la recherche pour l'expérience design. Elle aide les marques à créer des concepts percutants pour leurs expériences en live et à mesurer l'efficacité de ces dernières. Elle intervient également en milieu de projet, en apportant son expertise sur la façon d'amplifier l'aspect immersif, sticky (accrochant) ou awe-inspiring (éblouissant) d'une telle expérience afin de booster son impact ou son retour sur expérience (ROE).

Ses fonctions

  • Stratège indépendante, spécialisée dans la recherche d’experience design

  • Membre fondatrice suisse de la World Experience Organisation

  • Spécialiste en marketing expérientiel, nudge marketing, neuromarketing

Ses outils de prédilection

  • EventCanvas

  • Umami Strategy

  • Persona of Place framework

bottom of page