Les Grottes de Naye: un projet de signalétique en montagne
La qualité du produit ne suffit plus
À prix égal (et même parfois inégal), la qualité du produit ou service est considérée comme due par les clients. Ainsi un produit de qualité ne va pas générer une émotion particulièrement positive, car c'est une condition requise. En revanche, un manque de qualité générera une forte insatisfaction.
Si la qualité du produit ou service n'est plus un critère différenciateur, ce sont ceux liés aux interactions avec l'organisation qui le deviennent. Plus l'accès aux produits ou services sera facile et agréable, plus son fournisseur sera attractif.
Le parcours, le facteur clé de l'expérience client
Pour obtenir la satisfaction liée à l'utilisation d'un bien ou d'un service, son acquéreur traverse les différentes étapes du parcours d'achat, d'utilisation, d'entretien...
Chaque étape du parcours comprend des interactions humaines, physiques ou technologiques qui peuvent être faciles, difficiles, agréables ou désagréables. Des émotions positives et négatives vont être ressenties par le client, qui cumulées génèrent l'expérience client. À la fin, il aura un souvenir positif ou négatif de l'expérience vécue.
Expérience client, satisfaction, fidélité et croissance
Un client qui bénéficie d'une excellente expérience client perçoit plus de valeur d'un produit ou service. Par conséquent sa satisfaction augmente, ainsi que sa confiance envers une marque. Ceci favorise la fidélisation des clients et aide à convaincre plus facilement de nouveaux prospects.
Offrir une expérience client remarquable est donc devenu essentiel aux organisations qui souhaitent se différencier de la concurrence et obtenir une croissance soutenue.
Nos services en conception et gestion de l'expérience client
Études expérientielles
Nous vous proposons une analyse approfondie de votre marché et de vos clients, au-delà des critères socio-démographiques traditionnels. Notre approche se concentre sur l'expérience, afin de vous aider à mieux comprendre et répondre de manière plus ciblée aux besoins de vos clients.
Nos ateliers de co-création en expérience client
Comprendre vos clients
Transformez votre approche client grâce à notre atelier co-participatif unique!
Développez des prestations accessibles et satisfaisantes en établissant un véritable lien avec vos clients. Découvrez les clés de l'empathie, apprenez à vous mettre à leurs place et répondez à leurs besoins réels.
Simplifier le parcours d'achat
Améliorez l'expérience client et facilitez l'accès à vos prestations!
Un client passe par quatre étapes avant de réaliser un achat: l'inspiration, l'acquisition, l'activation et l'achat. Évaluez le niveau d'effort fourni par vos clients ainsi que les risques d'abandon et trouvez des solutions concrètes pour simplifier le parcours d'achat et maximiser vos conversions.
Traiter les bons problèmes
Identifiez et traitez les causes réelles de vos problèmes pour éviter les biais et les solutions superficielles.
Grâce à une démarche rigoureuse et à la prise en compte des parties prenantes, développez des solutions adéquates et efficaces. Améliorez votre capacité à résoudre les problèmes en profondeur et à obtenir des résultats durables.