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La qualité du produit ne suffit plus

À prix égal (et même parfois inégal), la qualité du produit ou service est considérée comme due par les clients. Ainsi un produit de qualité ne va pas générer une émotion particulièrement positive, car c'est une condition requise. En revanche, un manque de qualité générera une forte insatisfaction. 


Si la qualité du produit ou service n'est plus un critère différenciateur, ce sont ceux liés aux interactions avec l'organisation qui le deviennent. Plus l'accès aux produits ou services sera facile et agréable, plus son fournisseur sera attractif.

Le parcours, le facteur clé de l'expérience client

Pour obtenir la satisfaction liée à l'utilisation d'un bien ou d'un service, son acquéreur traverse les différentes étapes du parcours d'achat, d'utilisation, d'entretien... 

 

Chaque étape du parcours comprend des interactions humaines, physiques ou technologiques qui peuvent être faciles, difficiles, agréables ou désagréables. Des émotions positives et négatives vont être ressenties par le client, qui cumulées génèrent l'expérience client. À la fin, il aura un souvenir positif ou négatif de l'expérience vécue.

Expérience client, satisfaction, fidélité et croissance

Un client qui bénéficie d'une excellente expérience client perçoit plus de valeur d'un produit ou service. Par conséquent sa satisfaction augmente, ainsi que sa confiance envers une marque. Ceci favorise la fidélisation des clients et aide à convaincre plus facilement de nouveaux prospects.

 

Offrir une expérience client remarquable est donc devenu essentiel aux organisations qui souhaitent se différencier de la concurrence et obtenir une croissance soutenue.

Pourquoi prioriser l'expérience client?

À une époque où les besoins principaux sont comblés et où l'offre est infinie, la qualité et la fluidité des interactions sont essentielles pour qu'une organisation soit attractive et fidélise ses clients. 

Prestation de conception et gestion de l'expérience client

Concevoir et gérer l'expérience client

Nous vous aidons à rendre les interactions avec vos clients plus fluides et agéables pour qu'elles deviennent un facteur de satisfaction et de différenciation.

Les services en conception et gestion de l'expérience client

Études expérientielles

Nous vous proposons une analyse approfondie de votre marché et de vos clients, au-delà des critères socio-démographiques traditionnels. Notre approche se concentre sur l'expérience, afin de vous aider à mieux comprendre et répondre de manière plus ciblée aux besoins de vos clients.

Stratégie d'innovation

La durabilité et le succès de votre entreprise reposent sur sa capacité à se réinventer. 

 

Nous vous aidons à mettre en place une stratégie d'innovation par l'expérience efficace, afin de renforcer votre compétitivité et garantir votre croissance.

Les ateliers de co-création avec vos équipes

Comprendre vos clients

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Déclencher l'admiration

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Les références en expérience client

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