L'atelier "Simplifier le parcours d'achat" permet de:
Identifier les obstacles rencontrés par les clients
Mieux comprendre les freins qui ralentissent les achats
Trouver des solutions adaptées pour faciliter les achats.
Isabelle Aurora
Psychologue FSP
Mon désir était d'inspirer suffisamment confiance aux internautes dans le besoin pour qu'ils me contactent suite à leur consultation de mon site web. Experientiel l'a réalisé et depuis sa mise en ligne en janvier 2018, j’ai vu mon chiffre d’affaire progresser considérablement.
Témoignage d'Isabelle Aurora
Nous avons eu le privilège de travailler avec de nombreuses entreprises et leurs équipes pour les aider à découvrir et définir leur "Pourquoi". Nous avons pu accompagner ces organisations dans leur quête de sens et d'alignement, tant au niveau individuel que collectif.
L'entreprise Swiss-SDI témoigne de l'expérience qu'ils ont vécues et des clarifications qu'ils ont obtenues au sein de leur équipe.
Atelier de coaching
Lors de cet atelier de coaching collectif, un spécialiste guide votre équipe afin d'identifier les obstacles présents sur le parcours d'achat et trouver des solutions adaptées.
Objectifs
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Identifier les obstacles sur le parcours d'achat.
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Apporter des solutions aux obstacles relevés.
Déroulement (4h00)
❯ Esquisse du parcours d'achat.
❯ Identification des obstacles qui empêchent ou ralentissent les clients.
❯ Idéation de solutions.
Résultats et valeur ajoutée
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Ébauche du parcours d'achat incluant les principaux obstacles qui empêchent ou ralentissent les clients.
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Liste d'idées de solutions adaptées.
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Dossier numérique contenant les photos et les notes prises par l'expert durant l'atelier.
Démarche de conseils
Lors de cet atelier de conseil, un spécialiste accompagne votre équipe afin d'identifier les principaux obstacles sur le parcours d'achat et trouver des solutions priorisées.
Objectifs
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Identifier les obstacles sur le parcours d'achat.
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Apporter des solutions aux obstacles relevés.
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Découvrir de nouveaux outils pratiques.
Déroulement
❯ Recherche réalisée au préalable sur un parcours d'achat.
❯ Atelier de co-création (4h)
❯ Priorisation et choix des solutions.
Résultats et valeur ajoutée
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Rapport de recherche préalable.
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Ébauche du parcours d'achat incluant les principaux obstacles qui empêchent ou ralentissent les clients.
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Liste d'idées de solutions adaptées et priorisées.
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Rapport écrit contenant des recommandations.
Réserver un atelier pour simplifier le parcours d'achat
La co-création du parcours d'achat en atelier
Un client passe par quatre étapes avant de réaliser un achat: l'inspiration, l'acquisition, l'activation et l'achat.
La co-création du parcours d'achat lors d'un atelier permet à vos collaborateurs de découvrir en détail ces étapes et les actions précises demandées à vos clients.
Le niveau d'effort fourni par vos clients peut être évalué, ainsi que le risque d'abandon. Les principaux obstacles sont priorisés en fonction de leur impact sur les vente et la fréquence à laquelle les clients y sont confrontés.
NOTRE APPROCHE
Les participants sont amenés à trouver des résultats durant l'atelier de coaching. L'animateur ou l'animatrice guide et facilite la démarche, mais ne réalise par d'analyse préalable, ni de rapport incluant des conseils et des recommandations selon son expertise.
Les ateliers de conseil sont préparés préalablement par une recherche. Durant l'atelier, l'animateur ou l'animatrice guide et facilite le processus de co-création afin d'obtenir un maximum de résultats. À la suite de l'atelier, un rapport est établi contenant des recommandation d'experts.
À la suite des ateliers, nous vous proposons des carnets d'heures afin de vous accompagner dans la réalisation, le suivi et l'amélioration des mesures prises. Nous vous proposons également des services sur mesure adaptés à vos besoins.
N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations.
Quel type d'atelier choisir?
Experientiel Sàrl propose deux types d'ateliers où l'accompagnement, ainsi que les livrables fournis varient.