top of page

Nos services en conception et gestion de l'expérience utilisateur

Recherche utilisateur

Nous collectons des données qualitatives et quantitatives pour comprendre comment les individus interagissent avec votre support, que ce soit un site web, une application mobile, un imprimé, ou tout autre outil.

 

Notre recherche identifie les besoins et attentes des utilisateurs, fournissant des insights précieux dès les premières étapes du développement.

Analyse eye tracking

Les études de suivi oculaire dans le monde réel offrent des données précises et non biaisés sur le comportement des individus, ainsi que sur leur utilisation et compréhension des supports. 

 

Contrairement aux méthodes traditionnelles de focus groupe qui peuvent être influencées par les réponses socialement désirables ou de fausses croyances, le suivi oculaire fournit des insights directs et objectifs.

Prototype de support

Le prototypage est une étape cruciale dans le développement de supports numériques ou physiques.

 

Notre approche commence par le prototypage exploratoire, testant les idées et faisant évoluer le concept à moindre coût. Une fois validé, nous passons au prototypage confirmatoire avec les éléments graphiques finaux.

Test utilisateur

Nous obtenons des retours concrets des utilisateurs sur le contenu, l'utilisation et la compréhension de vos supports, digitaux ou imprimés, ainsi que des suggestions précises pour optimiser leur efficacité. 

Les tests utilisateur intermédiaires réduisent les risques d'erreur, permettant des ajustements avant la réalisation finale.

Réalisation de support

Nous concrétisons vos idées de la conception à l'implémentation et au suivi d'amélioration.

 

Que nous prenions en charge la réalisation du support ou collaborions avec un partenaire externe, nous nous assurons du respect de l'expérience utilisateur et des interfaces utilisateur définies. 

Maintenance et améliorations

Notre engagement envers votre réussite ne s'arrête pas à la réalisation. Nous gérons aussi la maintenance continue et l'amélioration des supports créés, que ce soit par notre équipe ou en collaboration avec un partenaire externe.

Notre objectif est de garantir que vos supports restent toujours actuels, pertinents et performants.

Concevoir et expérience utilisateur - Signalétique Châtel-St-Denis

Concevoir et gérer l'expérience utilisateur

Nous vous aidons à concevoir des supports numériques et physiques où l'expérience est significative et pertinente pour les utilisateurs ciblés.

L'intérêt du design de l'expérience utilisateur (UX)

L'expérience utilisateur (UX) design prend en considération l'ensemble des émotions ressenties par un individu lors d'une expérience. Ses besoins et attentes sont définis, ainsi que son comportement lors du parcours utilisateur. Les problèmes et les points de friction sont relevés pour trouver des solutions appropriées.

 

Grâce au UX design, le squelette du support est construit dans les moindres détails, de ses fonctionnalités à son contenu, jusqu'à l'ordre des informations. 

L'intérêt du design de l'interface utilisateur (UI)

L'interface utilisateur (UI) design définit le graphisme, l'ergonomie et la fonctionnalité du support développé. 

 

Les interfaces de l'outil prennent vie à partir du squelette de l'expérience utilisateur construit. L'aspect visuel se dessine, les points de contact rencontrés par l'individu dans le parcours utilisateur s'animent.

 

Grâce au UI design, l'interface du support est intuitive et facilite l'accessibilité aux produits ou services proposés.

Les apports du UX/UI design combinés

Même si de nombreux exemples viables n'utilisent pas l'un ou l'autre, le UX et le UI design sont complémentaires et vont de pair.

 

Un support, un produit ou un service qui bénéficient de l'expertise UX et UI génèrent à son organisation un gain de temps sur le processus de développement, des économies d'argent, mais surtout permet d'acquérir des clients plus satisfaits et fidèles sur le long terme. 

Pourquoi le UX et UI design sont importants?

Un support attractif, mais difficile à utiliser est un exemple de bonne UI, mais de mauvaise UX. Tandis qu'un support facile à utiliser, mais rebutant est un exemple de bonne UX, mais de mauvaise UI.

Nos références en expérience utilisateur

bottom of page