Commander un jeu de cartes Déclic
Un jeu de cartes Déclic coûte CHF 30.- hors livraison.
Pour passer commande, veuillez remplir le formulaire. Vous recevrez une facture payable à 30 jours avec votre commande, livrée par la Poste.
Recherche
Présentez d'abord les résultats de votre recherche, les publics, le contexte, les défis et les objectifs.
Échauffement
Pour réveiller votre l’esprit et faire place à la créativité, rien ne vaut un bon échauffement. Le mode d'emploi détaillé vous en propose un.
Question créative
Comment pourrait-on...? Définissez une question d'idéation précise. Les bons résultats commencent par une bonne question.
Premières idées
Durant 5 minutes, les participants écrivent en silence un un maximum d’idées sur des post-it. N'écrivez qu'une seule idée par post-it.
Trier et rassembler
Rassemblez les idées similaires et priorisez-les. C’est à ce moment que les participants échangent entre eux avec bienveillance.
Approfondir
Faites évoluer les idées les plus prometteuses à l’aide du jeu Déclic. Chacun trouve de nouvelles idées grâce aux questions du jeu.
Présenter
Les participants présentent leurs idées, en 2 minutes max. par personne. Les autres posent des questions pour comprendre.
Dessiner
Les participants dessinent concrètement à quoi ressemblerait leur idée. Comment serait...? À nouveau, le jeu permet de les approfondir et les diversifier.
Présenter
Les participants présentent leurs dessins et racontent l’histoire vécue par l’utilisateur, en 2 minutes max. par personne. Les autres posent des questions pour comprendre.
RÈGLES DU JEU
Comment utiliser le jeu Déclic?
Voici quelques conseils pour profiter de votre jeu de cartes Déclic au maximum!
LE JEU DÉCLIC
Boostez vos idées et libérez votre créativité lors de vos brainstorming!
Le jeu de cartes Déclic propose 50 questions pour vous inspirer de nouvelles idées. À l'aide de si, offrez un élan créatif inattendu à vos collègues lors de vos séances d'idéation.
Le jeu a été principlement conçu pour le développement d'activités et d'attractions touristiques. Il s'applique aussi bien pour une destination que pour un contexte plus limité comme un hôtel, un restaurant, un musée ou une compagnie de transport touristique.
Les cartes peuvent aussi être utilisées dans d'autres domaines liés à la création de nouveaux produits, services et même au développement de stratégies. Faites place aux idées!