top of page

Conception et gestion de l'expérience collaborateur

Nous vous aidons à rendre l'expérience collaborateur plus motivante afin de générer plus de valeur pour vous, vos collaborateurs et votre organisation.

La conception et la gestion du parcours collaborateur

Toutes les parties prenantes d'une organisation peuvent créer et obtenir plus de valeur en développant un parcours collaborateur agréable.

​Ensemble, nous co-créons un concept du parcours collaborateur optimal, incluant les solutions et les innovations trouvées. Une organisation dans laquelle les individus sont plus heureux, plus productifs et plus épanouis est imaginable, mais surtout possible.

Livrables

  • Atelier "Gérer les petits problèmes"

  • Atelier "Co-créer le parcours employé"

  • Feuille de route

Qu'est-ce que l'expérience collaborateur ?

L'expérience collaborateurs est une pratique qui met l'accent sur la création d'un environnement de travail favorable au développement des compétences et à l'amélioration des performances.

 

Il y a actuellement de nombreux débats sur la légitimité du bonheur au travail. Est-ce efficace? Le lieu de travail est-il un lieu de bonheur?

L'expérience employé n'est pas une question de bonheur. Comme pour l'expérience client, il s'agit essentiellement d'une relation entre les efforts et les bénéfices perçus, et bien souvent les obstacles rencontrés empêchent simplement de faire correctement son travail. 

L'expérience collaborateur et celle des clients sont-elles liées ?

Lorsque l'expérience collaborateurs n'est pas bonne, les employés ne sont pas en mesure de fournir de bons services. C'est aussi simple que ça.

 

Lorsque les efforts perçus dépassent les bénéfices, la motivation des personnes concernées diminue. Une telle situation diminue inévitablement l'engagement des collaborateurs envers les clients. De même, des outils inadaptés ou des processus défaillants diminuent la rapidité de livraison. 

 

En résumé, l'expérience employé devrait être au cœur des préoccupations de tout entrepreneur.

Des ressources humaines à la richesse humaine !

Les richesses sont choyées, cultivées, alors que les ressources sont exploitées, limitées.

 

Transformer l'acronyme RH de "Ressources Humaines" en "Richesses Humaines" peut tout changer. Les managers deviennent des leaders, la formation  et le développement personnel deviennent un investissement.

 

Améliorer l'expérience collaborateur permet, plus que toute autre méthode, de développer les richesses humaines par une approche holistique.

Pourquoi renforcer l'expérience collaborateur?

Un travailleur qui voit du sens à ce qu'il fait, qui dispose d'infrastructures et d'outils adéquats, et qui bénéficie d'une bonne organisation est plus à même de fournir un travail de qualité et probablement plus heureux.

Experientiel Sàrl vous aide à développer une expérience collaborateur durable. 

L'audit de l'expérience collaborateur

L'expérience collaborateur, comme l'expérience client, comprend toutes les émotions ressenties par un individu durant son évolution au sein d'une organisation. Optimiser le parcours employé permet non seulement d'améliorer la satisfaction, mais favorise aussi la fidélisation des collaborateurs.

Cet audit permet d'évaluer le niveau de l'expérience vécue par vos employés avant, pendant et après leur période d'emploi. L'analyse peut aussi être approfondie lors d'ateliers spécifiques.

Livrables

  • Rapport d'audit de l'expérience employé

  • Atelier "Co-analyse de l'expérience employé"

  • Ateliers "Trouver son Pourquoi"

  • Feuille de route

Découvrez quelques références

bottom of page