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Atelier - Gérer les petits problèmes

Développez l'expérience de vos employés afin d'augmenter leur engagement, leur efficacité et leur épanouissement au sein de votre organisation.

La co-création de l'expérience employé en atelier

L’expérience employé se crée par les émotions ressenties par ces derniers lors de leur activité professionnelle. Elle est façonnée par de nombreuses interactions humaines, physiques et numériques. 

 

A chaque interaction, l’individu ressent une émotion positive ou négative. L’intensité et la répétition de ces émotions créent et renforcent l’expérience de l’employé aboutissant à sa motivation, son engagement et sa fidélité. 

 

Ces ateliers vous permettront de trouver des solutions concrètes pour renforcer les stimuli positifs et pour diminuer les stimuli négatifs afin d’améliorer l’expérience de vos employés.

En atelier, la gestion de l'expérience employé permet de

  • construire une compréhension de ce que vivent les employés,

  • créer de nouvelles équipes et synergie,

  • développer une vision commune.

NOTRE APPROCHE

Atelier coaching - Gérer les petits problèmes

Lors de cet atelier de coaching collectif, un spécialiste vous guide afin d'identifier les principaux stimulus qui génèrent l'expérience de vos employés.

Objectifs

  • Identifier ce qui empêche vos employés d’être plus efficace et épanouis.

  • Trouver des solutions aux petits problèmes récurrents.

Déroulement (4h)

 Esquisse du parcours employé.

Identification des obstacles des employés.

 Idéation de solutions.

Résultats et valeur ajoutée

  • Ébauche du parcours employé d'un secteur, département défini.

  • Liste d'idées de solutions adaptées.

  • Dossier numérique contenant les photos et les notes prises par l'expert durant l'atelier. 

Atelier conseils - Gérer les petits problèmes

Lors de cette démarche de conseils, un spécialiste accompagne votre équipe afin d'identifier la qualité de l'expérience de vos employés et de l'améliorer. 

Objectifs

  • Esquisser la journée des employés d'un secteur, département défini.

  • Identifier les bénéfices et les efforts qu'ils perçoivent.

  • Ordonner et hiérarchiser les bénéfices et les efforts perçus.

  • Imaginer et planifier des mesures pour améliorer l'expérience de vos employés. 

Déroulement de la démarche

Recherche menée auprès des employés pour identifier leur parcours, les bénéfices et les efforts perçus.

Esquisse du parcours employé incluant les bénéfices et les obstacles identifiés.

Atelier d’idéation sur les solutions à apporter (4h).

Rédaction du rapport et recommandations.

Séance de remise et de discussion sur les résultats du rapport.​​​

Résultats et valeur ajoutée

  • Questionnaire destiné aux employés et résultats.

  • Esquisse du parcours employé.

  • Atelier d'idéation

  • Rapport et recommandations

  • Séance de remise et discussion sur les résultats.

Réserver un atelier - Gérer les petits problèmes

  • Les participants sont amenés à trouver des résultats durant l'atelier de coaching. L'animateur ou l'animatrice guide et facilite la démarche, mais ne réalise par d'analyse préalable, ni de rapport incluant des conseils et des recommandations selon son expertise.

  • Les ateliers de conseil sont préparés préalablement par une recherche. Durant l'atelier, l'animateur ou l'animatrice guide et facilite le processus de co-création afin d'obtenir un maximum de résultats. À la suite de l'atelier, un rapport est établi contenant des recommandation d'experts. 

  • À la suite des ateliers, nous vous proposons des carnets d'heures afin de vous accompagner dans la réalisation, le suivi et l'amélioration des mesures prises. Nous vous proposons également des services sur mesure adaptés à vos besoins. 

    N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations.

Quel type d'atelier choisir?

Experientiel Sàrl propose deux types d'ateliers où l'accompagnement, ainsi que les livrables fournis varient.

Martial Chenevard

Responsable marketing

"Utile, utilisable et agréable, les trois piliers d'une communication efficace. Nous avons planché sur le sujet avec Stéphane et Experientiel. Les outils que nous avons appris à connaître nous ont permis de progresser régulièrement. Les résultats sont là. Une démarche et un accompagnement qui en valent la peine."

Témoignage de la Bâloise Assruance

Rien ne reflète mieux l'impact de nos ateliers que les expériences partagées par ceux qui y ont participé. Découvrez le témoignage de la Bâloise Assurance

Une question? N'hésitez pas à nous contacter!

Nous serions ravis de vous aider à améliorer l'expérience de vos employés. Si vous avez des questions, souhaitez obtenir plus d'informations sur nos ateliers ou êtes prêts à franchir le pas, n'hésitez pas à nous contacter à l'aide du formulaire ou directement nous joindre par téléphone au +41 79 785 26 79

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