Formations

DESIGN THINKING

Apprenez avec des professionnels les méthodes et les outils actuels qu'utilisent les entrepreneurs qui changent les règles du jeu.

Formation d'introduction

Introduction à la conception d'expérience client

Sur demande

Introduction pratique au design thinking

Votre clientèle est l'atout le plus précieux de votre entreprise.

Conférence d'introduction et programme de formation sur 4 jours pour acquérir des connaissances et des outils concrets concernant la conception d'expérience client, la fidélisation et l'innovation grâce au design thinking, service design, problem solving et ux design. 

Idéal pour les centres de formations continues, de réinsertion professionnelle, les organisations professionnelles ou patronales.

 

Un jeu pour stimuler votre créativité

Un outil pour vos brainstormings

CHF 30.-

Jeu de cartes Déclic

Grâce au jeu de cartes Déclic, finis les pannes d'inspiration durant vos brainstorming !

 

Formations publiques en partenariat

HE-ARC automne 2020

CHF 7'600.-

CAS EN MARKETING EXPÉRIENTIEL & NEUROMARKETING

Le CAS en Marketing expérientiel & Neuromarketing est une nouvelle formation pratique axée principalement sur le management de l'expérience client.

Il s’agit d’un programme qui permet aux participant-e-s d'approfondir leurs connaissances et leurs compétences pour maîtriser les différentes phases du processus lié à l'expérience client.

ASEPIB mai 2020

Module inclut dans le Brevet

BREVET FÉDÉRAL D'ESTHÉTIQUE MÉDICALE

Concevez une meilleure expérience client dans un institut de beauté.

Entrer en empathie et mieux comprendre vos clients, leurs motivations et leurs difficultés afin d'améliorer les interactions humaines, physiques et numériques.

Formations pratique et théorique sur 6 jours en collaboration avec Fabien Noir d'Ekima.

FPE-CIGA 15 sept. 2020

dès CHF 390.-

FIDÉLISEZ ET CROISSEZ GRÂCE À L’EXPÉRIENCE CLIENT 

L’expérience client est le résultat des bénéfices moins les efforts perçus. Apprenez à parfaire leur expérience pour améliorer la satisfaction, la fidélité et les témoignages de vos clients.

Introduction à la conception de parcours clients plus attractifs afin de générer de la fidélisation et de la recommandation.

 

Pourquoi suivre une formation dans l'expérience client ?

Un écart se creuse de plus en plus entre ceux qui développent des produits et services adaptés aux usages induits par la technologie et ceux qui n'innovent que pour la technologie et l'image. La différence provient principalement d'un manque de connaissances et de formation.

Le parcours client est à la base de son expérience

Le parcours client s'est complexifié, il se déroule sur les plans humain, physique et numérique. Chaque interaction provoque des émotions positives et négatives qui, cumulées, forment l'expérience client. Nos formations visent à vous apporter des outils et des méthodes vous permettant de proposer des interactions plus adéquates afin de générer une meilleure expérience client.

L'expérience client n'est pas (que) un effet waouh.

Résultant de dizaines d'années de marketing communication, la compréhension de l'expérience client est erronées des patrons, des directeurs et mêmes des spécialistes marketing des entreprises traditionnelles. C'est la raison pour laquelle de nouvelles entreprises changent si fortement les règles du jeu et bouleversent des marchés entiers.

 

L'expérience client est le résultat des bénéfices perçus moins les efforts perçus. Il faut donc simplifier le parcours et le rendre plus agréable. 

Se former avec des professionnels

De nombreuses formations enseignent encore le marketing traditionnel sans tenir compte des changements de comportement engendrés par les outils numériques.

 

Nous proposons une formation pratique axée sur les méthodes et les outils que nous utilisons quotidiennement qui sont issus des entreprises qui bouleversent le monde. Cette formation est le début d'un changement profond qui va entièrement modifier votre manière d'aborder l'innovation et le marketing.

 

Obsédés par la qualité de l'expérience client, après avoir suivi les différents modules de formation, vous serez capables de concevoir des parcours clients et d'innover pour vos clients et non pas pour la technologie ou l'image uniquement.

NOS PRESTATIONS

EXPERIENTIEL SÀRL

Experientiel Sàrl est une agence de design thinking, service design vous permettant d'améliorer l'expérience de vos clients et de vos employés. Notre agence design thinking qui a plus de 6 ans d'expérience  propose ses services dans toute la Suisse romande, à Lausanne, Fribourg, Genève, Neuchâtel et Sion.

© 2020 EXPERIENTIEL SÀRL - GRAND-RUE 96A - 1627 VAULRUZ