Formation

Apprenez avec des professionnels les méthodes et les outils actuels qu'utilisent les entrepreneurs qui changent les règles du jeu.

Les formations d'Experientiel

Pack entreprendre aujourd'hui

Formation en 5 modules

Comment les nouveaux entrepreneurs bouleversent-ils les entreprises traditionnelles ?

Apprenez à entreprendre dans le nouveau paradigme qui se crée actuellement. Quelque soit votre fonction, employé(e), indépendant(e) ou artisan(e), cette formation en 5 jours s’adresse à toutes et tous.

CHF 2000.-

Formation UX / expérience utilisateur

Prochainement

Comment concevoir une expérience numérique efficace et agréable ?

Un outil numérique doit être utile, utilisable et agréable. Découvrez comment à l'aide d'outils tels que les personas, les scénarios d'usages et le zoning et le wireframing  comment offrir des outils numériques plus fluides et agréables. (formation en cours d'élaboration)

-

Les outils d'Experientiel

Jeu de cartes Déclic

Un outil pour vos brainstormings

Grâce au jeu de cartes Déclic, finis les pannes d'inspiration durant vos brainstorming !

CHF 30.-

Pourquoi se former dans l'expérience client

Un écart se creuse de plus en plus entre ceux qui développent des produits et services adaptés aux usages induits par la technologie et ceux qui n'innovent que pour la technologie et l'image. La différence provient principalement d'un manque de connaissances et de formation.

Le parcours client est à la base de son expérience

Le parcours client s'est complexifié, il se déroule sur les plans humain, physique et numérique. Chaque interaction provoque des émotions positives et négatives qui, cumulées, forment l'expérience client. Nos formations visent à vous apporter des outils et des méthodes vous permettant de proposer des interactions plus adéquates afin de générer une meilleure expérience client.

L'expérience client n'est pas (que) un effet waouh.

Résultant de dizaines d'années de marketing communication, la compréhension de l'expérience client est erronées des patrons, des directeurs et mêmes des spécialistes marketing des entreprises traditionnelles. C'est la raison pour laquelle de nouvelles entreprises changent si fortement les règles du jeu et bouleversent des marchés entiers.

 

L'expérience client est le résultat des bénéfices perçus moins les efforts perçus. Il faut donc simplifier le parcours et le rendre plus agréable. 

Se former avec des professionnels

De nombreuses formations enseignent encore le marketing traditionnel sans tenir compte des changements de comportement engendrés par les outils numériques.

 

Nous proposons une formation pratique axée sur les méthodes et les outils que nous utilisons quotidiennement qui sont issus des entreprises qui bouleversent le monde. Cette formation est le début d'un changement profond qui va entièrement modifier votre manière d'aborder l'innovation et le marketing.

 

Obsédés par la qualité de l'expérience client, après avoir suivi les différents modules de formation, vous serez capables de concevoir des parcours clients et d'innover pour vos clients et non pas pour la technologie ou l'image uniquement.

© 2019 EXPERIENTIEL SÀRL - GRAND-RUE 96A - 1627 VAULRUZ