Formations

Expérience client et marketing digital

Apprenez avec des professionnels les méthodes et les outils actuels de marketing expérientiel et marketing digital qu'utilisent les entrepreneurs qui changent les règles du jeu.

Formations marketing experientiel et marketing digital

CVPC - septembre 2021

Dès CHF 600.-

Durée:

16 périodes de 45 minutes

SÉMINAIRE EXPERIENCE CLIENT

Cette courte formation vous donnera les bases nécessaires pour comprendre et améliorer l'expérience de vos clients dans l'acquisition et la fidélisation.

Vous y découvrirez ce qu'est le parcours client, pourquoi il débute, quels sont les points de contact et comment identifier les obstacles qui peuvent l'interrompre. Vous comprendrez mieux les clés de la fidélisation. 

Enfin, vous apprendrez comment être plus efficaces sur internet et optimiser vos actions pour obtenir de meilleurs résultats.

CVPC  mars 2021

CHF 6900.-

Durée:

212 périodes de 45 minutes

16 périodes sur l'expérience client

GÉNÉRALISTE EN COMMUNICATION ET MARKETING

Dans le cadre de cette formation, nous proposons un module mixt en blended learning et présentielle: fidéliser et d'acquérir des clients grâce au marketing digital.

Fidéliser avant d'acquérir. Optimisez l'acquisition en ligne grâce au marketing digital. Deux modules complémentaires très pratiques.

HE-ARC automne 2021

CHF 7'600.-

Durée:

160 périodes de 45 minutes

96 périodes sur l'expérience client

CAS EN MARKETING EXPÉRIENTIEL & NEUROMARKETING

Le CAS en Marketing expérientiel & Neuromarketing est une formation pratique axée principalement sur le management de l'expérience client.

Il s’agit d’un programme qui permet aux participant-e-s d'approfondir leurs connaissances et leurs compétences pour maîtriser les différentes phases du processus lié à l'expérience client.

HE-ARC automne 2021

Formation op bachelor

Durée:

96 périodes sur l'expérience client

LE MANAGEMENT DE L'EXPÉRIENCE CLIENT

Formations s'inscrivant dans les cours optionnels des filières Business Law et Economie d'entreprise

Ce cours permettra aux étudiants d’élargir leur vision des produits et services, des processus, des nouvelles approches de travail, de la gestion de l’innovation et des parties prenantes. En utilisant la réflexion sur la conception et d’autres méthodes de recherche visant à mieux comprendre les utilisateurs et les employés, les étudiants seront en mesure de prendre des décisions managériales adaptées et performantes.

 

Formations sur mesure pour les entreprises ou groupe de personnes

Introduction à la conception d'expérience client

Sur demande

Formation d'introduction au design thinking & service design

Votre clientèle est l'atout le plus précieux de votre entreprise.

Conférence d'introduction et programme de formation sur 4 jours pour acquérir des connaissances et des outils concrets concernant la conception d'expérience client, la fidélisation et l'innovation grâce au design thinking, service design, problem solving et ux design. 

Idéal pour les centres de formations continues, de réinsertion professionnelle, les organisations professionnelles ou patronales.

Marketing digitial

Sur demande

Formation marketing digital ou marketing internet

Apprenez les bases nécessaires pour guider vos agences web design.

Il est crucial de comprendre comment fonctionne le marketing digital pour conduire votre agence vers vos objectifs d'affaires.

Apprenez à comprendre le parcours utilisateurs, sa conception et la mesure des performances de vos activités en ligne.

Idéal pour les organisations de taille moyennes qui ne disposent pas de spécialistes en marketing digital.

 

Un jeu pour stimuler votre créativité

Un outil pour vos brainstormings

CHF 30.-

Jeu de cartes Déclic

Grâce au jeu de cartes Déclic, finis les pannes d'inspiration durant vos brainstorming !

 

Pourquoi suivre une formation dans l'expérience client et le marketing digital ?

Un écart se creuse de plus en plus entre ceux qui développent des produits et services adaptés aux usages induits par la technologie et ceux qui n'innovent que pour la technologie et l'image. La différence provient principalement d'un manque de connaissances et de formation dans le parcours client et le marketing numérique.

Le parcours client est à la base de son expérience

Le parcours client s'est complexifié, il se déroule sur les plans humain, physique et numérique. Chaque interaction provoque des émotions positives et négatives qui, cumulées, forment l'expérience client. Nos formations visent à vous apporter des outils et des méthodes vous permettant de proposer des interactions plus adéquates afin de générer une meilleure expérience client. Elles vous aideront notamment à améliorer la performance de votre site internet.

L'expérience client n'est pas (que) un effet waouh.

Résultant de dizaines d'années de marketing communication, la compréhension de l'expérience client est erronées des patrons, des directeurs et mêmes des spécialistes marketing des entreprises traditionnelles. C'est la raison pour laquelle de nouvelles entreprises changent si fortement les règles du jeu et bouleversent des marchés entiers.

 

L'expérience client est le résultat des bénéfices perçus moins les efforts perçus. Il faut donc simplifier le parcours et le rendre plus agréable. 

Se former avec des professionnels

De nombreuses formations enseignent encore le marketing traditionnel sans tenir compte des changements de comportement engendrés par les outils numériques.

 

Nous proposons une formation pratique axée sur les méthodes et les outils que nous utilisons quotidiennement qui sont issus des entreprises qui bouleversent le monde. Cette formation est le début d'un changement profond qui va entièrement modifier votre manière d'aborder l'innovation et le marketing.

 

Obsédés par la qualité de l'expérience client, après avoir suivi les différents modules de formation, vous serez capables de concevoir des parcours clients et d'innover pour vos clients et non pas pour la technologie ou l'image uniquement.