Le parcours client est à la base de son expérience

Le parcours client s'est complexifié, il se déroule sur les plans humains, physiques et numériques. Chaque interaction provoque des émotions positives et négatives qui, cumulées, forment l'expérience client. Nos formations visent à vous apporter des outils et des méthodes vous permettant de proposer des interactions plus adéquates afin de générer une meilleure expérience client. 

L'expérience client n'est pas (que) un effet waouh.

La mauvaise compréhension de l'expérience client par des patrons, des directeurs et même des spécialistes marketing d'entreprises traditionnelles est due à des dizaines d'années de marketing communication. C'est la raison pour laquelle de nouvelles entreprises changent si fortement les règles du jeu et bouleversent des marchés entiers. L'expérience client est le résultat des bénéfices perçus moins les efforts perçus. Il faut donc simplifier le parcours et le rendre plus agréable. 

Formez-vous avec des professionnels

De nombreuses formations enseignent encore le marketing traditionnel sans tenir compte des changements de comportement engendrés par les outils numériques.

 

Nous proposons une formation pratique axée sur les méthodes et les outils utilisés quotidiennement par des entreprises qui bouleversent le monde. Cette formation est le début d'un changement profond qui va entièrement modifier votre manière d'aborder l'innovation et le marketing.

 

Obsédé par la qualité de l'expérience client, vous serez alors capable de concevoir des parcours clients et d'innover pour vos clients et non pas pour la technologie ou l'image uniquement.

Pourquoi suivre une formation dans l'expérience client et le marketing digital?

Un écart se creuse de plus en plus entre ceux qui développent des produits et services adaptés aux usages induits par la technologie et ceux qui n'innovent que pour la technologie et l'image. La différence provient principalement d'un manque de connaissances et de formation dans le parcours client et le marketing numérique.

Prochaines formations publiques

CAS en Marketing expérientiel & Neuromarketing

Formation continue axée principalement sur la conception et le management de l'expérience client. Experientiel Sàrl participe au module 1.

Descriptif

  • Apprenez à analyser et comprendre ce que vivent les clients et quelle expérience ils en retirent. 

  • Découvrez des outils innovants issus du service design, du design thinking et apprenez à les utiliser lors d'exercices pratiques.

  • Enfin, un volet du module est consacré à l'expérience digitale (User eXperience Design) vous pourrez ainsi réaliser de meilleurs outils digitaux et diriger efficacement les agences que vous engagez.

QUAND - septembre 2022

OÙ - HE-Arc Neuchâtel

PRIX - 7600.-

DURÉE - 30j

CAS en Marketing expérientiel & Neuromarketing

Formation continue axée principalement sur la conception et le management de l'expérience client. Experientiel Sàrl participe au module 1.

Descriptif

  • Apprenez à analyser et comprendre ce que vivent les clients et quelle expérience ils en retirent. 

  • Découvrez des outils innovants issus du service design, du design thinking et apprenez à les utiliser lors d'exercices pratiques.

  • Enfin, un volet du module est consacré à l'expérience digitale (User eXperience Design) vous pourrez ainsi réaliser de meilleurs outils digitaux et diriger efficacement les agences que vous engagez.

QUAND - septembre 2022

OÙ - HE-Arc Neuchâtel

PRIX - 7600.-

DURÉE - 30j

Formations privées

Nous proposons des formations sur mesure pour votre entreprise, vos employés.

La conception et la gestion de l'expérience client

L'expérience client est la clé pour fidéliser et se différencier. Comprendre ce qui crée cette expérience et comment l'influencer est utile à chaque personne en contact avec vos clients.

Pour qui

Direction, manager, personnel du marketing, personnel de vente, personnel du service client.

Descriptif

Apprenez à esquisser l'expérience de vos clients, de leurs parcours pour atteindre leurs buts, de ce qu'ils doivent accomplir, des gens et des outils avec qui ils interagissent. Découvrez vos plus grands potentiels d'amélioration pour rendre vos clients plus heureux et plus fidèles.

QUAND - selon vos souhaits

OÙ - Dans vos locaux ou ailleurs

PRIX - dès CHF 1500.-

DURÉE - entre 5 et 16 heures

FORMATION PRIVÉE 1

Communiquez mieux grâce au parcours client

Faites de vos collaborateurs de remarquables communicateurs grâce à une meilleure compréhension des objectifs de vos clients, de leurs parcours et de ce dont ils ont besoin à chaque étape.

Pour qui

Direction, manager, personnel du marketing, personnel de vente, personnel du service client.

Descriptif

Chaque collaborateur en contact direct ou indirect avec vos clients crée une partie de l'expérience et de la satisfaction de vos clients. Bien communiquer commence par la capacité à entrer en empathie avec son interlocuteur! Faites de vos collaborateurs de meilleurs communicateurs.

QUAND - selon vos souhaits

OÙ - Dans vos locaux ou ailleurs

PRIX - dès CHF 600.-

DURÉE - entre 4 et 8 heures

FORMATION PRIVÉE 2

Formations - Marketing expérientiel - Stéphane Fellay

Formations en expérience client et marketing digital

Apprenez les méthodes et les outils du marketing expérientiel et du marketing digital qu'utilisent les entrepreneurs qui changent les règles du jeu.

Formations en marketing expérientiel et digital

Le changement, ça s'apprend! Nous formons votre entreprise et vos employé·e·s aux méthodes et aux outils du marketing expérientiel et du marketing digital afin de vous approprier les règles du jeu.

Star

Pourquoi suivre l'une de nos formations?

Un écart se creuse de plus en plus entre celleux qui développent des produits et services adaptés aux usages induits par la technologie et celleux qui n'innovent que pour la technologie et l'image. La différence provient principalement d'un manque de connaissances et de formation dans l'expérience client.

Le parcours client s'est complexifié, il se déroule sur les plans humains, physiques et numériques. Chaque interaction provoque des émotions positives et négatives qui, cumulées, forment l'expérience client. Nos formations visent à vous apporter des outils et des méthodes vous permettant de proposer des interactions plus adéquates afin de générer de meilleures interactions. 

La mauvaise compréhension de l'expérience client par des patron·ne·s, des directeur·rice·s et même des spécialistes marketing est due à des dizaines d'années de marketing communication. C'est la raison pour laquelle de nouvelles entreprises changent si fortement les règles du jeu et bouleversent des marchés entiers. L'expérience client est le résultat des bénéfices perçus moins les efforts perçus. Il faut donc simplifier le parcours et le rendre plus agréable.

Formez-vous avec des professionnel·le·s

De nombreuses formations enseignent encore le marketing traditionnel sans tenir compte des changements de comportement engendrés par les outils numériques. Nous proposons une formation pratique axée sur les méthodes et les outils utilisés quotidiennement par des entreprises qui bouleversent le monde. Cette formation est le début d'un changement profond qui va entièrement modifier votre manière d'aborder l'innovation et le marketing.

 

Obsédé par la qualité de l'expérience client, vous serez alors capable de concevoir des parcours clients et d'innover pour vos client·e·s et non pas pour la technologie ou l'image uniquement.

Entreprises

Nous proposons des formations sur mesure pour votre entreprise et vos employé·e·s afin de répondre à vos objectifs stratégiques, vos attentes et vos besoins internes. Initiez votre transition vers un marketing expérientiel dès aujourd'hui!

La conception et la gestion de l'expérience client

L'expérience client est la clé pour fidéliser et se différencier. Comprendre ce qui crée cette expérience et comment l'influencer est utile à chaque personne en contact avec vos client·e·s.

Pour qui

Direction, manager, département marketing, département vente, département service client.

Descriptif

Apprenez à esquisser l'expérience de vos client·e·s, de leurs parcours pour atteindre leurs aspirations, de ce qu'ils doivent accomplir, des gens et des outils avec qui ils interagissent. Découvrez vos plus grands potentiels d'amélioration pour rendre vos client·e·s plus heureux·se et plus fidèles.

QUAND – selon vos souhaits

OÙ – à choix

PRIX – sur demande

DURÉE – entre 5 et 16 heures

FORMATION ENTREPRISE 1

Communiquez mieux grâce au parcours client

Faites de vos collaborateur·rice·s de remarquables communicateur·rice·s grâce à une meilleure compréhension des objectifs de vos client·e·s, de leurs parcours et de ce dont ils ont besoin à chaque étape.

Pour qui

Direction, manager, département marketing, département vente, département service client.

Descriptif

Chaque collaborateur·rice·s en contact direct ou indirect avec vos client·e·s crée une partie de l'expérience et de la satisfaction de ces dernier·ère·s. Bien communiquer commence par la capacité à entrer en empathie avec son interlocuteur·rice·s!

QUAND – selon vos souhaits

OÙ – à choix

PRIX - sur demande

DURÉE – entre 4 et 8 heures

FORMATION ENTREPRISE 2