Coaching pour améliorer l’expérience client de l’Hôtel de l’Aigle à Couvet
- Stéphane Fellay
- 17 févr. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 juil.
L’Hôtel de l’Aigle à Couvet nous a mandaté dans le cadre du programme de coaching d’Hôtellerie Suisse afin d’améliorer l’expérience de leurs clients durant leur séjour.

Les prestations réalisées durant le coaching
Analyse de l'expérience client durant le séjour pour identifier forces et faiblesses.
Définition du thème principal et des thèmes secondaires de l'expérience proposée à l'Hôtel.
Proposition et priorisation de mesures d'amélioration.
Animation d'ateliers participatifs sur l'offre d'expérience, les thèmes et les mesures.
Réalisation d'un rapport et des recommandations détaillés pour guider les décisions.
Élaboration d'une feuille de route et d'un plan d'action pour une mise en oeuvre efficace.
Les détails du coaching réalisé
Après une recherche marketing documentaire et une visite sur place, Experientiel a organisé un atelier pour analyser l'expérience vécue par les clients. Après une introduction, les cadres de l’hôtel ont analysé, avec l’aide d’un expert, les étapes les plus importantes de l’expérience client. Ils ont relevés les forces, mais également les faiblesses de chaque étape.
À la suite de l'analyse, les participants ont émis, durant une deuxième partie de l’atelier, des idées de thèmes principaux et secondaires permettant de créer une offre d’expérience cohérente. Puis, ils ont proposés de nombreuses idées d’améliorations concrètes et les ont priorisées.
Enfin, nous avons repris tous les éléments de l’analyse pour établir un rapport, des recommandations, une feuille de route et un plan d’action pour les mois à venir.
1 thème principal
et plusieurs thèmes secondaires ont été trouvés sur lesquels fonder les aspects rhétoriques de l’expérience.
25 idées
d'amélioration ont été trouvées et priorisées selon l’impact sur la qualité de l’expérience et les ressources nécessaires à leur réalisation.
1 feuilles de route
a été proposée pour concrétiser les premières mesures et poursuivre ensuite l’amélioration sur les 3 prochaines années.