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L'influence des moments marquants sur nos jugements d'expérience

D'après Daniel Kahneman, les individus construisent leurs jugements sur une expérience en tenant compte de ses moments les plus marquants et de sa conclusion, plutôt que de se baser sur une moyenne.

La durée de l'expérience importe peu; cette règle s'étend aussi bien aux expériences positives qu'aux négatives. En fin de compte, c'est ce souvenir qui détermine notre inclination à revivre cette expérience.

La co-création de moments mémorables en atelier

Créer des moments mémorables est l’un des meilleurs moyens de renforcer les liens entre les clients, vos collaborateurs et votre entreprise.

Cet atelier vous offre non seulement des idées concrètes de grands moments à proposer, mais vous apprendra à en créer vous-même.

NOTRE APPROCHE

Atelier - Créer des pics d'expérience positifs

Daniel Kahneman affirme que nos jugements sur une expérience dépendent de ses moments marquants et de sa conclusion, plutôt que d'une moyenne. Peu importe la durée, c'est ce souvenir qui influe notre envie de revivre l'expérience.

Cet atelier permet de

  • trouver de nombreuses idées de moments mémorables,

  • développer la créativité des participants,

  • renforcer la cohésion d'équipe,

  • améliorer la fidélité de vos clients et/ou collaborateurs.

Quel type d'atelier choisir?

Experientiel Sàrl propose deux types d'ateliers qui permettent de rendre l'expérience client et/ou collaborateur positivement mémorable. Votre choix dépend donc du public que vous souhaitez travailler en priorité. Pour offrir de grands moments à vos clients et vos collaborateurs, nous vous recommandons de débuter par vos employés

Garantir la réalisation

À la suite des ateliers, nous vous proposons des carnets d'heures afin de vous accompagner dans la réalisation, le suivi et l'amélioration des mesures prises. Nous vous proposons également des services sur mesure adaptés à vos besoins.

Atelier Créer des pics positifs pour vos employés

Description

Lors de cet atelier, impliquant vos cadres et spécialistes RH, nous analysons l'expérience de vos collaborateurs et collaboratrices et les moments clés, les moments de transition. Puis, nous imaginons avec vous des manière de créer des pics émotionnels positifs.

Objectifs

  • Identifier les moments propices à des pics positifs,

  • Trouver des idées permettant de créer ces pics positifs,

  • Approfondir et diversifier les idées,

  • Prioriser les idées pour définir les plus prometteuses. 

Déroulement

❯ Analyse succincte du parcours collaborateur.

❯ Identification des moments clés. 

❯ Idéation à l'aide d'outils du Design Thinking.

❯ Priorisation des idées.

Livrables

  • Liste des moments propices aux pics positifs dans l'expérience de vos employés.

  • Liste d'idées de pics positifs priorisés et esquissés. 

Atelier Créer des pics positifs pour vos clients

Description

Lors de cet atelier, impliquant vos collaborateurs, nous analysons l'expérience actuelle de vos clients puis imaginons des moments intenses avant, durant et à la fin de l'expérience.

Objectifs

  • Identifier les moments propices à des pics positifs,

  • Trouver des idées permettant de créer ces pics positifs,

  • Approfondir et diversifier les idées,

  • Prioriser les idées pour définir les plus prometteuses.

Déroulement

Analyse succincte du parcours client.

❯ Identification des moments clés du parcours client.

❯ Idéation à l'aide d'outils du Design Thinking.

❯ Priorisation des idées.

Livrables

  • Liste des moments clés dans l'expérience de vos clients.

  • Liste d'idées de pics positifs priorisés et esquissés.

Les types d'ateliers proposés

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