top of page

Atelier « Trouver son Pourquoi » de Swiss SDI et de ses membres

Swiss SDI est une société qui augmente les performances de leurs clients en intégrant l’IA dans leurs applications. Leur équipe a fait appel à nos services afin de découvrir leur raison d'être commune et mieux orienter leurs décisions stratégiques futures.

Les besoins

  • déterminer la raison d’être (le pourquoi) de SSDI;

  • identifier le "Pourquoi" individuel des membres de l’équipe;

  • aligner les "Pourquoi" individuels avec celui de l’équipe;

  • améliorer la collaboration de l'équipe.

Les livrables

  • atelier « Trouver son Pourquoi » d'équipe;

  • ateliers individuels « Trouver son Pourquoi »;

  • atelier d’alignement des "Pourquoi" individuels et de celui de l’équipe;

  • rapports d’ateliers.

Les résultats

3 ateliers

pour définir le pourquoi de l'équipe, individuel et aligné ont été réalisés.

1 "Pourquoi"

ou raison d'être d’équipe a été trouvé et adopté à l’unanimité.

3 "Pourquoi"

individuels ont été trouvés et ont permis une meilleure connaissance de soi et des autres.

Le projet en images

Processus de conception

Comprendre

Les fondateurs de Swiss SDI souhaitaient découvrir leur raison d’être commune afin de mieux diriger leur entreprise et faire les choix appropriés. Puis, par une démarche personnelle, trouver leur "Pourquoi" individuel et découvrir comment le mettre au service de celui de l’entreprise.

Idéer

Lors du premier atelier en équipe, les fondateurs de Swiss SDI ont évoqué les souvenirs marquants de leurs épopées professionnelles, et identité les contributions et les résultats qui sont importants pour eux. Ensuite, lors des ateliers individuels, la même démarche a été appliquée mais sur les moments marquants de la vie de chacun afin d’identifier leur "Pourquoi" individuel.

Décider

Après avoir analysé les différents pourquoi ainsi que les spécificités, les forces et les comportements principaux de chacun, nous avons établi un rapport individuel puis une cartographie des rôles et forces de chacun dans leurs processus de production. Le dernier atelier "d’alignement" a permis à chacun de mieux comprendre comment se positionner dans l’équipe et contribuer à son succès tout en respectant sa propre raison d’être.

Suite du projet

La mise en oeuvre de la cartographie de travail et des moyens de mieux communiquer ensemble est établie. L'équipe SSDI est en train de les mettre en oeuvre. Un point de situation est prévu dans quelques semaines.

bottom of page