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Cet atelier permet de

  • développer une écoute active et bienveillante, 

  • comprendre ce qui crée de la valeur pour vos clients, 

  • désiloter les équipes et les spécialistes,

  • développer une vision commune. 

Atelier de coaching

Description

Lors de cet atelier de coaching collectif, un spécialiste guide votre équipe afin d'entrer en empathie avec vos clients et mieux comprendre leurs besoins et attentes.

Objectifs

  • Apprendre à entrer en empathie avec vos clients. 

  • Comprendre les échelles de valeur des bénéfices et des efforts perçus.

  • Identifier les bénéfices au-delà de l'attendu pour créer plus de valeur. 

Déroulement

❯ Introduction à l'expérience client, aux motivations d'achat et aux échelles de bénéfices et d'efforts perçus.

 

❯ Approfondissement en équipe d'une prestation proposée par votre organisation pour identifier les besoins, les bénéfices et les efforts perçus, ainsi que les caractéristiques, les prestations de services et les solutions qui créent plus de valeur. 

Livrables

  • Cartographie du client, de ses besoins, de ses attentes et de ses problèmes liés à un produit ou service donné. 

  • Liste d'idées de caractéristiques, de prestations de services et de solutions qui apportent plus de valeur.

  • Dossier numérique contenant les photos et les notes prises par l'expert durant l'atelier. 

Démarche de conseils

Description

Lors de cette démarche de conseil, un spécialiste accompagne votre équipe pour entrer en empathie avec vos clients, développer vos prestations de services afin de dépasser leurs attentes.

Objectifs

  • Apprendre à entrer en empathie avec vos clients.

  • Comprendre les échelles de valeur des bénéfices et des efforts perçus. 

  • Identifier les bénéfices au-delà de l'attendu pour créer plus de valeur. 

  • Développer des prestations de services utiles et accessibles pour vos clients. 

Déroulement

Introduction à l'expérience client, aux motivations d'achat et aux échelles de bénéfices et d'efforts perçus. 

❯ Réalisation d'un safari service permettant aux participants d'identifier par eux-même ce que sont les bénéfices et les efforts perçus. 

❯ Approfondissement en équipe d'une prestation proposée par votre organisation pour identifier les besoins, les bénéfices et les efforts perçus, ainsi que les caractéristiques, les prestations de services et les solutions qui créent plus de valeur. 

❯ Suite de l'approfondissement des idées trouvées par des experts avant de les prioriser.

Livrables

  • Cartographie du client, de ses besoins, de ses attentes et de ses problèmes liés à un produit ou service donné. 

  • Liste d'idées concrètes et priorisées pour dépasser les bénéfices attendus par les clients. 

  • Rapport écrit contenant des recommandations.

Les types d'ateliers proposés

  • Les participants sont amenés à trouver des résultats durant l'atelier de coaching. L'animateur ou l'animatrice guide et facilite la démarche, mais ne réalise par d'analyse préalable, ni de rapport incluant des conseils et des recommandations selon son expertise.

  • Les ateliers de conseil sont préparés préalablement par une recherche. Durant l'atelier, l'animateur ou l'animatrice guide et facilite le processus de co-création afin d'obtenir un maximum de résultats. À la suite de l'atelier, un rapport est établi contenant des recommandation d'experts. 

  • À la suite des ateliers, nous vous proposons des carnets d'heures afin de vous accompagner dans la réalisation, le suivi et l'amélioration des mesures prises. Nous vous proposons également des services sur mesure adaptés à vos besoins. 

    N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations.

Quel type d'atelier choisir?

Experientiel Sàrl propose deux types d'ateliers où l'accompagnement, ainsi que les livrables fournis varient.

L'empathie est la clé pour comprendre les clients

Les symptômes d'un manque d'empathie se présentent souvent sous ces petites phrases bien connues comme "Ils n'ont qu'à patienter!" ou encore "Ils ne sont jamais contents...".

Entrer en empathie avec les clients, c'est percevoir leurs aspirations, leurs problèmes et avoir envie de leur offrir une meilleure expérience. Confronter les collaborateurs à d'autres points de vue, d'autres vérités pour élargir leur compréhension.

La co-création du parcours client en atelier

La co-création du parcours client lors d'un atelier permet à vos collaborateurs de mieux comprendre les étapes et les actions réalisées par vos clients pour atteindre leur objectifs. 

Les personnes impliquées découvriront également les obstacles que les clients rencontrent et comment ces derniers peuvent être réduits ou même supprimés.

Atelier - Comprendre vos clients

Entrez en empathie avec vos clients afin de développer des prestations plus accessibles et plus satisfaisantes pour eux.

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