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Positionnement, stratégie et expérience client pour l'hôtel de Torgon

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Torgon en Valais est une petite destination reliée aux Portes du Soleil. Il y a différentes offres de para-hôtellerie, mais un seul hôtel encore actif. L'hôtel de Torgon. C'est dans le cadre du projet de coaching d'Hôtellerie Suisse que nous avons eu la chance d'accompagner Madame Vereecke, propriétaire de l'hôtel.



Les besoins identifiés pour l'hôtel de Torgon

L'hôtel de Torgon est un hôtel idéal pour celles et ceux qui cherchent l'aventure sportive. Le lieu et ses activités priment sur le confort. Ils apprécient des hébergements simples, authentiques et chaleureux.


  • Stratégie marketing: Analyse et définition des publics pour l'hôtel et élaboration d'une stratégie marketing simple et pragmatique pour un petit hôtel géré par une seule personne.

  • Acquisition et communication: Réaliser un concept de communication et d'acquisition peu coûteux.

  • Amélioration de l'offre de service et fidélisation: Adaptation de l'offre au public défini et concept de fidélisation.


Les livrables du projet d'accompagnement

Les livrables clés incluent:


  • Stratégie marketing pragmatique: Suite à notre analyse, nous avons élaboré avec l'hôtelière une stratégie marketing efficace et applicable.

  • Concept de communication et briefing: Nous avons ensuite réalisé un concept de communication visant à acquérir les nouveaux publics et à les fidéliser. Nous avons instruit l'agence web afin qu'elle apporte des modifications sur le site internet de l'hôtel. Nous avons également trouvé et briefé une agence de communication pour les réseaux sociaux.

  • UX content: Nous avons élaboré le contenu des nouvelles pages du site web ainsi que donné les modifications à apporter sur les pages existantes.

  • Offres de service: Nous avons analysé et proposé des adaptations des offres de services tels que l'aménagement d'une pièce pour nettoyer et faire sécher les affaires de sports. L'adaptation des menus pour que l'offre corresponde mieux au nouveau public.

  • Modèles de documents: Enfin, nous avons proposé l'amélioration de certains documents tels que les cartes des mets et des boissons et réalisé des modèles.


Le processus d'accompagnement

Comprendre. Nous avons analysé la situation de l'hôtel et l'offre touristique ainsi que les ressources de l'hôtel.


Idéation. Nous avons défini le plan d'accompagnement comprenant des étapes claires pour aboutir aux résultats souhaités.


Conception. Nous avons rédigé une stratégie élaborée suite à l'analyse marketing ainsi qu'un concept de communication et un briefing.


Réaliser. Nous avons instruit les agences, proposé des recettes concrètes pour répondre aux besoins des sportifs et réalisé des modèles de documents.


Les résultats en chiffres

  • 1 stratégie marketing simple et adaptée aux ressources de l'hôtel.

  • 1 concept de communication

  • 1 briefing de communication.

  • 3 contenus pour les nouvelles pages web et un wireframing.

  • 3 modèles de documents pour les courriers et factures, cartes de mets, etc.


Le projet en images

S'agissant d'un projet de conception et d'accompagnement, peu d'images permettent d'illustrer le travail effectué.





 


Rencontrez le chef de projet interne

Stéphane Fellay, fondateur associé d'Experientiel
Stéphane Fellay, Directeur d'Experientiel

Stéphane Fellay


"Je ne suis pas représentatif de l'univers, mais..."


Stéphane a l’amélioration de l’expérience client dans la peau. Son rêve? Un monde dans lequel les échanges profiteraient à tous et généreraient un écosystème équilibré. Il est le roi de la stratégie marketing expérientiel et vous accompagnera dans l’analyse, la recherche des aspirations et des problèmes des parties prenantes pour trouver le meilleur moyen d'y répondre.


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