top of page

Refonte de la boutique en ligne La Petite Fabrique et création d'un site dédié aux revendeurs

Vanina Murith, la créatrice de La Petite Fabrique située à Broc, une entreprise spécialisée dans la fabrication artisanale de savons, de bougies et de produits de soin entièrement naturels, tous confectionnés dans la région de Gruyère, nous a chargés de revoir entièrement sa boutique en ligne. Nous l'avons réalisée avec le nouvel éditeur Wix Studio.

Web design par Experientiel pour la page d'accueil en mode smartphone pour le site jordansa.ch

 

Les demandes de La Petite Fabrique

  • Une nouvelle boutique en ligne dédiée aux clients privés (B2C) avec une amélioration des services et une meilleures intégration de sa charte graphique

  • Un site de commande en ligne dédié et réservé à ses nombreux revendeurs (B2B)


 

les livrable fournis

  • Une boutique en ligne B2C réalisée avec WIX STUDIO

  • Un module événementiel intégré dans la nouvelle boutique permettant de créer des propositions d'atelier avec réservation et paiement en ligne

  • L'ancienne boutique B2C transformée en site de commande en ligne exclusivement dédié aux revendeurs




Conception et web design

 

Web design de la boutique en ligne avec WIX STUDIO

Nous avons opté pour WIX STUDIO, le tout nouveau éditeur professionnel de Wix, qui intègre l'intelligence artificielle pour accélérer l'adaptation des layouts de pages aux tablettes et smartphones.

  • WIX STUDIO aide clairement à gagner du temps dans la conception des pages, tout en permettant de réaliser et maîtriser parfaitement le design que l'on souhaite appliquer au site web.

  • L'Éditeur WIX STUDIO est une plateforme de collaboration en temps réel et permet aux collaborateurs de travailler en même temps sur le même site.

  • Toute une série de fonctionnalités basées sur l'IA aident fortement à accélérer le processus de création du site et de ses déclinaisons en mode tablette et smartphone.


 

Transformation de l'ancienne boutique en site de commande dédié aux revendeurs

Comme les revendeurs peuvent acheter les produits de La Petite Fabrique à un prix de gros, nous avons proposé comme solution la réalisation d'un site de commande en ligne totalement séparé de la boutique en ligne B2C, ce qui nous a permis d'intégrer un module de recherche de produits pour les clients privés qui ne peut plus afficher les produits au prix de gros réservé aux revendeurs. Cela permet également à Vanina Murith d'exploiter 2 bases de données bien distinctes et de gérer ses campagnes de marketing digital séparément.


Compte-rendu de la campagne de mailing visible dans le tableau de bord de Wix
La Petite Fabrique a fêté le lancement de sa nouvelle boutique en ligne par une campagne de mailing marketing proposant à tous ses clients une promotion dans leur 1ère commande sur le nouveau site.


Accompagnement

 

Un suivi qui a commencé en 2020

Vanina Murith, fondatrice de La Petite Fabrique, nous a contacté la 1ère fois en 2020 par le biais de la marketplace de Wix, avec qui nous sommes partenaires et depuis, nous l'accompagnons régulièrement dans le développement de ses services et communications en ligne. Samantha Lauper, soeur de Vanina, est à l'origine de la charte graphique de La Petite Fabrique et a collaboré à la mise en place de ces deux nouveaux sites.


Nous avons eu un grand plaisir à travailler avec Vanina qui a un vrai esprit d'entrepreneuse et qui cherche sans cesse à optimiser ses services et à faciliter la vie de ses clientes et clients sur tout le parcours d'achat.



 


Rencontrez le chef de projet interne

Stéphane Fellay, fondateur associé d'Experientiel
Abel Savoy, User Experience et interface designer chez Experientiel

Abel Savoy


"Le diable se cache dans les détails!"


Abel est pinailleur mais pour la bonne cause. Ses yeux experts ne laissent passer aucune faute de frappe et les Pantone n’ont aucun secret pour lui. Son expertise en UI vous sera particulièrement utile pour créer un site internet utile, utilisable et agréable et concrétiser vos idées les plus folles.


Comentários


bottom of page