Consulting

Conduite du volet promotion du plan de relance viticole vaudois - Office des Vins vaudois
Ayant déjà travaillé en 2020 sur la stratégie de l'Office des Vins Vaudois, nous avons été recontactés en 2022 pour préparer puis co-diriger le volet promotion du plan de relance 2023-2024.
Expérience client
Infos-clés
80 vignerons formés aux nouveaux profils de consommateurs
1 webshop créé (vaudvins.ch)
+ de 300 vins vaudois à la vente en ligne
170 pros HORECA formés à la valorisation des vins
10 restos partenaires à Zurich & Winterthur
130 caves connectées via un partenariat logistique
Nos livrables
Élaboration de la feuille de route stratégique
Conception du plan d’action et définition du budget
Définition des objectifs et des indicateurs de performance
Animation et coordination des équipes projet et comités
Pilotage des études et des actions opérationnelles
Collaboration étroite avec l’équipe de l’OVV pour garantir l’impact
Le processus de conception
Comprendre
Nous avons réalisé des rencontres avec de nombreux vignerons et leurs représentants pour comprendre leurs défis et leurs objectifs en tenant compte des tailles de cave et des canaux de vente adéquats. Nous avons conduit différentes études en partenariat avec la Haute école de Changins et Antropomedia.
Idéation
Nous avons défini des objectifs et des indicateurs clés puis avons élaboré une feuille de route et un plan comprenant 30 actions concrètes.
Réalisation
Nous avons co-conduit la réalisation du projet en partenariat avec l'équipe de l'OVV et Béatrice Gass.