top of page

Consulting

systeme-signaletique-touristique-pietonne-bulle-gruyere-experientiel.jpg

Conduite du volet promotion du plan de relance viticole vaudois - Office des Vins vaudois

Ayant déjà travaillé en 2020 sur la stratégie de l'Office des Vins Vaudois, nous avons été recontactés en 2022 pour préparer puis co-diriger le volet promotion du plan de relance 2023-2024.

Expérience client

Infos-clés

  • 80 vignerons formés aux nouveaux profils de consommateurs

  • 1 webshop créé (vaudvins.ch)

  • + de 300 vins vaudois à la vente en ligne

  • 170 pros HORECA formés à la valorisation des vins

  • 10 restos partenaires à Zurich & Winterthur

  • 130 caves connectées via un partenariat logistique

Nos livrables

  • Élaboration de la feuille de route stratégique

  • Conception du plan d’action et définition du budget

  • Définition des objectifs et des indicateurs de performance

  • Animation et coordination des équipes projet et comités

  • Pilotage des études et des actions opérationnelles

  • Collaboration étroite avec l’équipe de l’OVV pour garantir l’impact

Le processus de conception

Comprendre

Nous avons réalisé des rencontres avec de nombreux vignerons et leurs représentants pour comprendre leurs défis et leurs objectifs en tenant compte des tailles de cave et des canaux de vente adéquats. Nous avons conduit différentes études en partenariat avec la Haute école de Changins et Antropomedia.


Idéation

Nous avons défini des objectifs et des indicateurs clés puis avons élaboré une feuille de route et un plan comprenant 30 actions concrètes.


Réalisation 

Nous avons co-conduit la réalisation du projet en partenariat avec l'équipe de l'OVV et Béatrice Gass.

Fiche technique

bottom of page