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Nous sommes à votre écoute.

Vous avez une question, une idée ou un projet à nous soumettre? Nous vous conseillons gratuitement et sans engagement! 😉

  • Les entreprises innovent habituellement par l'amélioration de leurs produits et de leurs services, limitant ainsi les opportunités de se différencier dans une économie globale de plus en plus concurrentielle. 

    Le produit et le service ne sont pas une fin en soi, mais un moyen pour un individu d'accéder à une aspiration ou de résoudre un problème empêchant son accès. L'expérience, quant à elle, représente la somme des émotions positives et négatives perçues par une personne lors de son cheminement vers ses aspirations. L'innovation par l'expérience offre ainsi beaucoup plus de possibilités, permet de se différencier plus efficacement et d'être plus difficillement imitable. 

    Les individus sont aussi prêts à payer plus pour une meilleure expérience que pour un simple produit ou service. Vous êtes alors en mesure de vous éloigner de la concurrence, tout en améliorant la marge et la rentabilité de votre entreprise.

  • L'innovation doit se cultiver au sein d'une organisation pour garantir sa prospérité. Dans le processus de développement de stratégie d'innovation par l'expérience, nous impliquons vos équipes afin de découvrir de nouvelles approches et de nouveaux outils qui amplifient leurs compétences ainsi que leur efficacité créative.

  • Le marketing expérientiel représente une approche contemporaines du marketing, axée sur la création d'expériences mémorables et captivantes pour les consommateurs. Il vise à établir des liens solides entre les marques et leurs clients en utilisant des événements, des produits, des services et des environnements qui génèrent des réactions émotionnelles positives. Cette stratégie peut être appliquée à divers secteurs, tels que les biens de consommation, le tourisme et les services. 

    Les objectifs du marketing expérientiel sont multiples: il permet d'améliorer les relations avec la clientèle en offrant de expériences uniques et mémorables. Il constitue un outil puissant pour conquérir de nouveaux clients, fidéliser les existants et renforcer la marque. En se distinguant de la concurrence, les entreprises peuvent tisser des liens plus étroits avec leur clientèle. De plus, le marketing expérientiel répond aux besoins des consommateurs en proposant des produits et services innovants et personnalisés. 

    Enfin, cette approche contribue à accroître la notoriété des entreprises et à promouvoir efficacement leurs produits et services. Organiser des événements et des activités permet d'attirer l'attention des consommateurs et de créer des liens émotionnels durables.

NOTRE APPROCHE

L'expérience est au coeur de toute action humaine

Pourquoi définir une stratégie d'innovation par l'expérience?

Développer vos modèles d'affaires

Développer vos produits et services

Augmenter la satisfaction

Favoriser la fidélité

Quels résultats attendre de la mise en place d'une stratégie d'innovation?

Inculquer un nouveau souffle d'innovation au sein de votre organisation en plongeant dans la réalité souvent méconnue de l'expérience client, et ainsi mettre en oeuvre: 

 Des ateliers créatifs stimulants et efficaces avec vos équipes amenant de nombreuses idées nouvelles et diversifiées. 

 Des prototypes tests de modèle d'affaires, d'offre et de création de valeur permettant de diminuer les risques et les incertitudes.

 Des résultats pragmatiques favorisant le passage de concept à la réalité.

VOS BÉNÉFICES

Présentation de Stéphane Fellay - Stratégie d'innovation

Stratégie d'innovation par l'expérience

La pérennité et la performance de votre entreprise dépendent de sa capacité à se réinventer. Nous vous aidons à mettre en oeuvre une stratégie d'innovation efficace pour renforcer votre compétivité et assurer votre croissance.

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