top of page

Vous souhaitez approfondir la réflexion?

Profitez de nos deux offres découvertes exclusives pour les membres du Club de Communication du Valais, valables jusqu'au 28.02.23!

Atelier "Marketing et segmentation tribale"

Description

Comment comprendre, segmenter et engager vos clients? Les nouvelles méthodes de l'anthropologie appliquée.

Les fondamentaux des études de marché anthropologiques

  • comprendre les raisons de l'engagement des audiences;

  • veille concurentielle (de l'engagement) physique et digitale;

  • analyse des positionnements de marché.

Collecte de données et segmentation

  • analyse des réseaux sociaux;

  • segmentation post-démographique, tribus et socio-styles;

  • identifier les segments stratégiques et ce qui fait la différence auprès d'eux.

Marketing tribal (partie atelier)

  • analyser le succès d'exemples de marketing tribal;

  • exercices pratiques, quiz tribal, Find my Totem;

  • en bonus: Vous pourriez découvrir vos tribus!

Livrables attendus 

  • Les clés de la segmentation tribale.

  • Les fondamentaux du marketing tribal.

  • Des méthodes pour mieux s'aligner aux audiences tout en se démarquant de la concurrence.

  • Le support, l'enregistrement complet, l'option replay.

Durée: 3 heures 30 minutes

CHF 490.- (HT)

Atelier "Créer des pics émotionnels positifs"

Description

Lors de cet atelier, impliquant vos collaborateurs, nous analysons l'expérience actuelle de vos clients puis imaginons des moments intenses durant et à la fin de l'expérience.

Objectifs

  • identifier les moments propices à des pics positifs;

  • trouver des idées permettant de créer ces pics positifs;

  • approfondir et diversifier les idées;

  • prioriser les idées pour définir les plus prometteuses.

Déroulement de l'atelier

  • analyse succincte du parcours client; 

  • identification des moments les plus propices;

  • idéation à l'aide d'un brainstorming silencieux; 

  • priorisation des idées.

Livrables attendus 

  • Les moments propices aux pics positifs.

  • Des idées concrètes d’expériences mémorables co-construites avec vous. 

  • Les idées priorisées. 

  • Le résumé complet de l’atelier.

Durée: 4 heures

CHF 490.- (HT)

Combiner les ateliers

Description

Durant une journée, vous participez avec votre équipe aux deux ateliers proposés. Vous repartez ainsi avec une meilleure compréhension du marketing tribal et des idées concrètes pour sa mise en oeuvre dans votre activité.

CHF 900.- (HT)

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur nos offres?

Remplissez le formulaire, c'est gratuit et sans engagement, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour échanger de vive voix! 😉

Merci pour votre demande ! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Sélectionner l’offre souhaitée:

Télécharger les supports au format PDF

Deuxième partie: marketing expérientiel

Créer des pics d'émotions positifs pour offrir des expériences mémorables à vos clients.

Première partie: antropomédia

Analyser les réseaux sociaux pour définir les "tribus digitales" de vos clients et trouver leurs "totems".

Conférence "Anthropologie digitale et marketing expérientiel"

Retrouvez la conférence en vidéo, les supports en PDF ainsi que des offres découvertes exclusives pour les membres du Club de Communication du Valais.

La conférence en vidéos

Revivez la conférence sur l'anthropologie digitale et le marketing expérientiel en intégralité (1h) ou uniquement les moments clés (12 min).

 

Bon visionnage!

Les intervenants

Antropomédia

Bureau de recherche et de conseil spécialiste de l'anthropologie digitale appliquée

Julien Martinet

Chercheur en anthropologie
Spécialiste du numérique et de la consommation

Experientiel Sàrl

Agence spécialisée en expériences client et collaborateur

Stéphane Fellay

Auditeur et stratège
Spécialiste du marketing expérientiel​

bottom of page